"Ce n'est pas en cherchant à améliorer la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique"
Au travers de mes diverses expériences professionnelles et privées, j'ai pu constater de nombreuses fois que l'informatique, et les nouvelles technologies, étaient bénéfiques pour l'utilisateur; lui permettant ainsi de se concentrer sur le travail à accomplir plutôt que sur la manière de le faire. Cependant, leur diffusion rencontre un obstacle majeur: celui de l'incompréhension, due à un mode de communication différent, entre deux mondes : celui de l'ordinateur et celui de l'être humain. La manipulation d'une souris et de ses boutons nécessita, par exemple, un apprentissage long et coûteux pour la génération de mes parents.
Jusqu'ici le paradigme utilisé était celui de "l'humain comprenant la machine". Aujourd'hui, il est nécessaire de le renverser pour qu'il devienne "la machine comprend l'humain".
Passionné par cette problématique, je suis à la recherche d'un poste en recherche et développement (R&D) dans le domaine des nouvelles interfaces hommes/machines (interfaces naturelles, interfaces riches, interfaces tactiles, touchless, haptiques, réalité virtuelle).
Mes connaissances, ma créativité et mes aptitudes techniques seront ainsi un atout majeur pour la création d'une nouvelle génération de produits informatiques utilisant pleinement le potentiel humain et technologique.
Mes compétences :
Certification
Certification Microsoft
Internet
Multitouch
RIA
Rich Internet application
WPF