* Je suis GRAPHOLOGUE et GRAPHOTHERAPEUTE, que l’on nomme quelquefois rééducatrice en écriture
* EXPERT EN ECRITURES MANUSCRITES
* J'ENSEIGNE aujourd’hui la Graphothérapie Approche Plurielle ou GAP un métier nouveau, peu connu (organisme de formation agréé ) en qualité de Formatrice, créatrice du concept, appuyée, aidée par des intervenants professionnels tels que : Psychologue, Professeur des écoles, Responsable d’association en relation avec les DYS….
Mère et Grand mère d’enfants et petits enfants appelés selon l’instant : « doué, précoce, surdoué, à haut potentiel « avec toutes les divergences d’opinions, de position, que cette particularité peut engendrer : auprès de l’éducation nationale, des parents, de l’entourage. En effet, quel parent ne souhaiterait-il pas (inconsciemment bien sûr) avoir un petit Einstein, le sang de son sang. Quelquefois plutôt en nier l’éventualité que de souffrir d’une faille narcissique, si douloureuse. Je m’égare…. car oui, un tiers de ces enfants à haut potentiel sont en échec scolaire, et en difficulté de relation à l’écrit. Un autre tiers qui « suit » plus ou moins le parcours scolaire et un autre tiers qui « roule » tout seul, avec sauts de classe, sans signes de mal-être apparent , bonne adaptation au système
Engagée également en qualité d’intervenante, dans mon domaine de compétences, lors de congrès, colloques, à thématiques à visée informative. Cet engagement est devenu un objectif de vie : faire entendre, comprendre et surtout obtenir des actions concrètes auprès de l’éducation nationale pour ces enfants, adolescents en devenir incertain et douloureux dans leur parcours scolaire, sans oublier les parents…..car
« les souffrances de l’enfant dans sa relation à l’écrit, non prises en considération peuvent l’entraîner jusqu’à l’échec scolaire avec des manifestations psychologiques lourdes de conséquences pour son avenir ».
La route est encore longue……mais « çà bouge » ! Sensibiliser les acteurs à la recherche de détection, de compréhension, de solutions, qui permettront à ces enfants « hors normes » dont les précoces, les dyslexiques, dysorthographiques, hyper actifs et tous les dys…. de vivre une scolarité adaptée à leur singularité, sans exclusion.
Mes compétences :
Expérience
Communication
Pas de formation renseignée