Menu

Jules GOULIER

Paris

En résumé

Mes compétences :
Traitement d'images
Traitement du Signal
Cosilab
MATLAB
Microsoft Office
Chimie de la combustion
Environnement
Gestion de projet
Chemkin
Modélisation

Entreprises

  • CNRS - Ingénieur recherche

    Paris 2016 - maintenant
  • IRSN - Doctorant

    Fontenay-aux-Roses 2011 - 2015 Intitulé : "Comportements aux limites de flammes de premélange hydrogène/air/diluants. Étude de la transition flamme laminaire-flamme turbulente."
    Cette thèse vise ainsi à établir une base de données expérimentales pour les flammes accélérées et à réviser les corrélations de vitesse de flammes, en intégrant plus en détail l’impact de la turbulence. Ces résultats serviront à l’interprétation des programmes expérimentaux dédiés à la combustion d’hydrogène (Thai, Thai-2, OCDE/ISP49, Enaccef) et à l’expertise pour l’évaluation du risque d'explosion hydrogène.
  • CNRS - Ingénieur d'étude

    Paris 2010 - 2011 Validation d’un modèle cinétique détaillée applicable à des mélanges hydrogène/méthane/air pour le projet HYDROMEL. Le projet à pour but d’étudier l’impact de fortes teneurs en hydrogène dans le gaz naturel vis-à-vis des phénomènes de fuites, d’inflammation, de propagation de la combustion et du rayonnement thermique des flammes.
    Expérience en bombe sphérique pour déterminer le comportement de flammes de prémélange hydrogène/air/diluant en contact avec des gouttelettes d’eau.
  • Laboratoire Central des Ponts et Chaussées - Ingénieur-stagiaire

    2009 - 2009 Transfert de micropolluants métalliques dans les filtres plantés de roseaux pour vérifier l’adéquation au traitement des surverses de réseau unitaire (pilote). Caractérisation des mécanismes d’écoulement au sein du matériau de filtration et estimation de la rétention des polluants métalliques (par ICP-OES) dans le matériau en fonction des propriétés physicochimiques des eaux injectées, de la granulométrie du sable et du mécanisme d’écoulement.
  • Kiwa Water Research - Ingénieur-stagiaire

    2008 - 2008 Amélioration de la stabilité biologique d’une eau souterraine après traitement. Établir une relation entre le développement bactérien, la concentration en matière organique naturel et la concentration en particules. Entretien et optimisation des processus d’ultrafiltration polymérique, d’ultrafiltration céramique et de colonnes échangeuses d’ions.
  • CNRS - Stage volontaire au CRMHT (Centre de recherche sur les matériaux à haute température)

    Paris 2007 - 2007

Formations

  • IUP De Chimie Appliquée

    Orleans 2007 - 2009 Master

    Qualification dans le domaine de la combustion, la pollution environnementale, le traitement des pollutions (eaux, air et sols), la prévention des pollutions et des risques, la gestion des déchets, la sécurité et les risques industriels.
  • Université Orléans

    Orleans 2005 - 2007 Licence sciences et technologies, mention chimie générale

Réseau

Annuaire des membres :