Menu

Julien GILLOT

VAUX LE PÉNIL

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • AGFA - Stagiaire

    maintenant Au sein du département Recherche et Innovation matériaux, j'avais en charge la mise au point de nouveaux systèmes de sécurité pour ID cards et passeports.
    L'étude consistait donc a rechercher de nouveaux revêtements polymériques (anti-adhésif, résistant aux solvants...), la formulation d'encres (fluorescentes, thermochromiques...) dans le but d'améliorer le niveau de sécurité et de fiabilité des documents identitaires.
    Notre recherche s'est aussi axée sur la recherche de substrat gravable (laser CO2) et de techniques d'impression sécuritaire: iris printing et DTR (diffusion transfer reversal).

    Ce stage bilingue s'est déroulé en Belgique dans la ville d'Antwerpen du 15 février au 15 août 2006.
  • AGFA - Ingénieur matériaux

    maintenant Au sein du département Graphic Systems/Innovation d'AGFA, je participe à l'amélioration des systèmes de sécurité des documents sécuritaires (ID card, passeports...).
  • François Charles Oberthur Fiduciaire - Ingénieur recherche et développement

    2007 - maintenant Recherche et développement de nouvelles sécurités pour documents fiduciaires.
  • SNECMA MOTEURS - Stagiaire

    Courcouronnes 2005 - maintenant La mise en place d'un procédé de tribologie REM (action mécanique combinée à une attaque chimique) sur pièces en alliage de titane provoquait une contamination en Hydrogène de ces dernières. L'étude réalisée consistait donc à définir l'impact d'une telle contamination sur le comportement mécanique (fatigue, ténacité...) des alliages de titane ainsi que la mise en place d'une méthode de dosage H2 sur les couches superficielles contaminées.
    Des essais en SDL (spectrométrie de décharge luminescente), doseur élémentaire H2 ainsi que TOF-SIMS ont été réalisé en collaboration avec les sous traitants de SNECMA ainsi qu'avec les équipes du laboratoire de Gennevilliers (SNECMA).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :