Menu

Kamal SIMMOU

MARRAKECH

En résumé

RIAD OMRI
Avis sur tripadvisor.fr
TripAdvisor
En Arabe OMRI signifie: « mon âme, ma vie », et de l’âme il en aura fallu autant que du cœur pour faire renaitre du sous sol de la médina ce palais des mille et une nuits..

Le RIAD Omri est une oeuvre architecturale qui a été pensée et conçue tel un écrin renfermant les joyaux du savoir faire artisanal ancestral marocain . Les meilleurs artisans, menuisiers, plâtriers, tadelakeurs, ferronniers, sculpteurs etc…. ont eu pour mission de mettre toute leur passion au service d’une cause plus noble encore que la réalisation du riad : la mise en valeur des richesses du patrimoine artisanal du Maroc. S’agissant d’une construction et non d’une rénovation, il a donc été possible d’ allier librement modernité (isolation technique de la bâtisse, confort du chauffage central, normes antisismiques) et tradition (coursives jalonnées de colonnes et d’arcades arabo-andalouses , voûtes d’arrêtes, ferronnerie séculaire, foisonnement de bois de cèdre sculpté, de zelliges et autres stucs ciselés).


Situé au coeur de Marrakech au milieu de l’activité trépidante et colorée de la médina (vieux Marrakech médiéval). Le Riad Omri a choisi précisément le nord de la médina pour s’établir dans un lieu chargé d’histoire, le quartier de la Zaouia de Sidi Bel Abbes, où se trouve l’édifice historique et religieux du même nom fondé au 14ème siècle et composé d’un mausolée, d’un sanctuaire, d’une mosquée et d’une fontaine monumentale honorant la mémoire du sait patron de la ville.

Facile d’accès grâce à la proximité du grand parking du marché du jeudi (Khemis) et sa grande porte, à quelques minutes à pied. Le riad se trouve être aussi sur le chemin des plus beaux parcours de golfs de la ville (golf royal, golf Amelkis, Golf el Maaden) à dix minutes à peine en voiture.

Enfin le Riad OMRI a le privilège d’avoir de prestigieux voisins puisqu’il est mitoyen de deux palais légendaires, l’un pour sa cuisine gastronomique : le Palais Soleiman et l’autre pour son histoire : le palais Elayadi, ancienne demeure du non moins légendaire caïd et pacha Elayadi des Rhamnas, figure de proue de la féodalité marocaine… (Cf. Portrait Henri Emilien-1931) .

CONTACT :
Tel fixe : +212 524 44 10 44
Tel mobile : +212 626 95 51 52
E-mail : contact@riadomri.com.
E-mail : kamal2013lool@gmail.com
Site web : http://riadomri.com/

Mes compétences :
Audit
Restaurants
Microsoft Visual Studio.NET
Microsoft SQL Server 2008
Microsoft Office 2007
Microsoft Office
JavaScript
HTML5
Cascading Style Sheets
Organisation professionnelle
Réception Hôtellerie

Entreprises

  • riad omri - Manager

    2016 - maintenant www.riadomri.com
    https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293734-d8260514-Reviews-Riad_OMRI-Marrakech_Marrakech_Tensift_El_Haouz_Region.html#review_376541152
  • ISTIA NTIC SYBA - Stagiaire

    2014 - 2015
  • maralox - Night Audit

    2013 - 2015

Formations

  • Faculté D'Économie Cady (Marrakech)

    Marrakech 2013 - 2014 bac+2
  • Faculté D'Économie Cady (Marrakech)

    Marrakech 2012 - 2013 Etudiante
  • ISTIA NTIC SYBA (Marrakech)

    Marrakech 2011 - 2012 Baccalauréat sciences

Réseau