Sensibilisé aux causes sociales telles que le handicap ou la marginalisation, j'ai volontairement orienté mes études dans les domaines du commerce et du tourisme. Si en apparence cela semble antinomique, c'est le contenu de mes différentes formations qui m'a été essentiel afin d'acquérir des connaissances théoriques généralistes sur le droit, l'informatique, le marketing, la communication ou encore le développement de projets.
C'est au cours de mon master de management de projets touristiques que j'ai orienté mes stages dans le double domaine événementiel handicap. J'ai alors découvert un monde passionnant où tout est à faire. Travailler dans la gestion de projet sportif ou culturel m'a permis d'acquérir une vision terrain que j'ai voulu approfondir davantage en m'orientant directement vers une structure accueillant des personnes en situation de handicap afin de travailler à leur contact. Mes deux expériences en ESAT m'ont permis de mieux comprendre les besoins de ces personnes et de me confronter aux difficultés du métier de moniteur et éducateur. Par la suite, je me suis orienté vers un cabinet d'étude spécialisé en accessibilité, ce qui m'a permis de me confronter à la complexité des réponses apportées par la loi aux souhaits d'autonomie des personnes handicapées.
Aujourd'hui, je sors enrichi de ces diverses expériences. J'avais réalisé mon mémoire de fin d'étude sur la mise en accessibilité de Paris aux résidents et touristes handicapés. Pour cela, j'avais rencontré les acteurs de celle ci qu'ils s'agissent de responsables d'établissements culturels, d'acteurs de promotion touristique ou de produits touristiques spécialisés ainsi que des responsables du secteur médico social. Fort de ce travail, j'aimerais mettre l'ensemble de mes savoirs et compétences au sein d'une administration afin de pouvoir agir localement sur des questions d'urbanisme, de projets sociaux relatifs à cette question de l'accessibilité
Mes compétences :
Curiosité
Altruisme
Réactivité