Etudiante à l’université de Poitiers, j’ai eu l’opportunité, dans le cadre de mon cursus, d’aller étudier à l’Université de Moncton, dans le New-Brunswick au Canada.
Cette expérience a été pour moi l’occasion de découvrir un système d’enseignement différent qui me, me semble-il, est plus axée sur la manipulation. A mon retour en France j’ai désiré poursuivre cette démarche de manipulation et d’apprentissage sur le terrain et ai réalisé un stage à l’Institut de Génétique et Microbiologie (IGM) où j’ai eu l’opportunité de travailler sur l’effet d’antibiotiques sur des fibroblastes de souris. L’IGM se situant à l’université d’Orsay, j’ai postulé et ai été acceptée en master de Microbiologie Appliquée et Génie Biologique (MAGB) ainsi qu’en Magistère de Biotechnologie. Dans le cadre de ces diplôme, j’ai réalisé un stage à l’Institut de Génétique Moléculaire à Gif-Sur-Yvette et ai mené lors de mon stage de master un projet complet sur l’étude de protéine, depuis la construction de mutantsau sein de la levure S. cerevisiae jusqu’à l’analyse d’effet par des technique de coimmunoprécipitation, d’immunofluorescence indirecte et autres techniques de biochimie.
Mon diplôme validé je suis actuellement en CDI à l'INRA sur un sujet traitant d'un pathogène GBS et de l'utulisation de l'hème pour sa bonne croissance.Je recherche, dans les mois à venir, un emploi où mes connaissances scientifiques acquise lors de mes différentes expériences professionnelles ainsi que les connaissances acquises durant mon magistère (comptabilité, marketing, communication…) puissent être mises à disposition d’une entreprise. Je désirerai idéalement un emploi où mon dynamisme et ma curiosité naturelle puisse s’exprimer librement au sein d’une équipe.
Mes compétences :
technique de biologie moleculaire et cellulaire
technique de biochimie,
Comptabilité générale
Communication
Microbiologie
Dynamique
Expérimentation animale