Menu

Lassarade JEAN-JACQUES

L'HOSPITALET DU LARZAC

En résumé

Immédiatement disponible, je viens d’achever une carrière d’officier de vingt-quatre années au sein du ministère de la Défense. J’ai occupé ces dix dernières années le poste de directeur des services administratifs et financiers du camp militaire du Larzac, où j’avais à gérer le budget de fonctionnement du camp et l’ensemble des services de soutien. Intégré à l’équipe de direction du camp j’ai mené à terme des projets variés touchant à l’environnement et au cadre de vie en relation avec les élus locaux et les services de l’Etat.

Je retire de ce parcours, au delà de la formidable aventure humaine, de solides compétences de management, de gestion, et d’organisation. Aujourd’hui J’ai pour objectif de mettre à profit, au sein d’une entreprise privée, les connaissances et l’expérience que j’ai acquises aux différents postes à responsabilité que j’ai pu occuper. Habitué à travailler en équipe, sensibilisé aux mesures actuelles de préservation de l’environnement et des obligations en matière de sécurité du travail, gestionnaire et organisateur, doté d’un esprit fédérateur, volontaire et disponible, je suis en mesure de mettre à votre disposition mes connaissances et compétences en vue d’assurer le développement de votre entreprise

Mes compétences :
Management
Gestion de projet
Contrôle de gestion

Entreprises

  • Mairie de l'Hospitalet du Larzac - Maire

    2014 - maintenant Administration et gestion des affaires courantes de la Commune. Assurer une double fonction, en étant à la fois agent de l’État et agent de la commune en tant que collectivité territoriale. exécuter les délibérations du conseil municipal, que je préside et dont je fixe l'ordre du jour, et disposer aussi de pouvoirs propres importants, en matière d'urbanisme, de police administrative (ordre public) et de personnel dont j'assume le recrutement et la direction, notamment. Fixer les axes d'efforts avec pour objectif l'intérêt commun.
  • PARENTHESE PERSONNELLE - Décideur

    2010 - 2014 Temps mis à profit pour réaliser des projets personnels.
  • C.E.I.T.O. - CAMP DU LARZAC - Directeur Cercle-mess - Hôtellerie restaurant bar boutique

    2008 - 2010 Assurer la gestion courante et financière du cercle-mess. Préparer les décisions à soumettre au conseil d'administration. Préparer le budget prévisionnel et les programmes d'activité.
    Exécuter les décisions du conseil d'administration. Représenter le cercle-mess en justice et dans les actes de la vie civile. Veiller au respect de la réglementation et de la discipline.
    Exercer son autorité sur l'ensemble du personnel affecté ou détaché auprès du cercle-mess, et élaborer les fiches de poste. Veiller à l'application de la réglementation en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail du personnel. Veiller à l'application de la réglementation en matière de conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration.
    Veiller à la sécurité des fonds, des locaux et des marchandises.
  • C.E.I.T.O. CAMP DU LARZAC - Attaché de direction - Chargé de missions.

    2007 - 2008 Attaché de direction et Chargé de missions auprès de l’équipe de direction, pilote dans la réalisation d’un schéma directeur environnement, d’une halte garderie et d’une charte de fonctionnement. Chargé de l’accueil des autorités civiles et militaires. Organisation de séminaires de direction.
  • C.E.I.T.O. - CAMP DU LARZAC - Directeur Administratif et Financier

    1997 - 2007 Responsable administratif et financier d’un établissement de la Défense à La Cavalerie. Dix ans comme chef de service et conseiller du chef d’établissement en matière juridique, administrative, et financière. Acquisition de responsabilités supérieures. Direction et coordination de services : trésorerie, finance contrôle de gestion, infrastructure, matériel, restauration. Veille réglementaire et membre de la commission HSCT. Elaboration, gestion, suivi et contrôle de gestion d’un budget de deux millions d’euros annuel en fonctionnement et des schémas directeurs en informatiques et infrastructure, responsable des marchés.
  • Vincennes 24ème RI - Responsable des services approvisionnement

    1994 - 1997 Responsable des services approvisionnement en matériels d’un établissement de du ministère de la Défense à Vincennes. Domaines : habillement, campement, couchage, ameublement. Gestion et suivis des besoins et des stocks. Gestion financière administratives et comptables. Acquisition des méthodes de gestion et responsabilité financière de huit millions d’euros de matériel et de cent mille euros de budget.
  • Divers régiments; Montpellier Nîmes Reims Vincennes. - Officier responsable en management et en instruction

    1986 - 1994 Neuf années de management dans des postes à responsabilités comme officier au sein du ministère de la Défense. Encadrement et instruction d’équipes de 30 à 150 personnels, à Montpellier, Nîmes, Reims et Vincennes. Acquisition des méthodes de management et des responsabilités de gestion de la ressource humaine.

Formations

  • ECOLE MILITAIRE SUPERIEURE D'ADMINISTRATION ET DE MANAGEMENT EMSAM (Montpellier)

    Montpellier 2004 - 2004 Comptabilité générale
  • ECOLE MILITAIRE SUPERIEURE D'ADMINISTRATION ET DE MANAGEMENT EMSAM (Montpellier)

    Montpellier 1997 - 1997 chef des services administratifs et financiers
  • ECOLE MILITAIRE SUPERIEURE D'ADMINISTRATION ET DE MANAGEMENT EMSAM (Montpellier)

    Montpellier 1996 - 1996 officier budget
  • Lycée Mas De Tesse

    Montpellier 1983 - 1985 BAC G

Réseau