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LWM
- Chef de Projet Digital - consultante chez BNP PARIBAS
Paris
2016 - maintenant
Chef de Projet Digital - BNP PARIBAS - depuis 04/2017
Gestion en simultanée de 13 projets
• Gestion des projets web et mobile "Common features"
• Gestion des projets mobile "DM2020"
• Brief UX et suivi des wireframes
• Coordination avec les équipes UX, MOA, Métiers, Intégration
• Recettes graphiques
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Digital Merchandiser - LOUIS VUITTON - 09/2016 à 04/2017
Gestion du catalogue digital des catégories Accessories, Gifting et Books&Writing
• Lancement des produits et d'une nouvelle catégorie
• Visual Merchandising
• Gestion des évolutions fonctionnelles des catégories
• Participation à la mise en place des dispositifs digitaux
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Jeuxvideo.com / Webedia
- Chef de produit mobile Jeuxvideo.com
2014 - 2016
Webedia est un groupe média, spécialisé dans l'édition de sites et d'applications thématiques (Jeuxvideo.com, AlloCiné, 750g, IGN France, ...) en France et à l'international et leader dans le domaine du divertissement sur l'environnement digital en France.
• Conception, spécifications fonctionnelles et promotion des applications mobile Gaming du groupe (sur iOS, Android, Windows 10 et SmartTV)
• Suivi du design, de la rédaction des spécifications techniques et du développement
• Conception de solution business (publicité, premium BtoB)
• Définition et suivi des leviers d'acquisition et de fidélisation de l'audience
• Suivi, analyse et optimisation de l’audience
• Reportings hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels des applications Gaming
• Benchmark et veille de la concurrence
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Sony
- Responsable Trade Enseigne Junior - Sony PlayStation
Puteaux
2013 - 2014
Distribution et marketing en France des produits Sony PlayStation (consoles, jeux édités par SCE Europe, accessoires et contenus digitaux) sur PSP, PS Vita, PS3 et PS4.
• Responsable Trade Marketing des Centrales d'Achat d'Amazon.fr, Carrefour, Cora, Toys'R'Us, Jeux Vidéo & Co, Innelec et WTT
• Création, achats, déploiement et suivi des outils de merchandising (balisages de rayon, vendeurs muets, boîtiers de sécurité, etc.) de l’environnement et de la marque PlayStation en France (toutes enseignes confondues)
• Déploiement et suivi des dispositifs de promotion (PLV, théâtralisations, bornes de démo de jeux, présence catalogues et magalogues, bannières web, ...) pour les lancements de produits (PS4, PS Vita 2000, jeux dont AAA, ...)
• Lancement, déploiement, suivi et reporting des contenus digitaux (ESD) et solutions merchandising adaptées : boutique dédiée sur Amazon.fr
• Mise en place et suivi de la communication Trade des opérations commerciales nationales et exclusives (relai catalogues, affiches, pied américain, bannières web, ...)
• Organisation, mise en place et suivi des campagnes d’animation en magasin et des salons professionnels (dont stand Trade de l’IDEF 2014), et formation produits des animateurs et des participants aux salons BtoB
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Surikate - Groupe MOZOO
- Chef de Produit Mobile Junior
2012 - 2012
Agence internationale leader et spécialiste en France des services de marketing mobile, et développeur et éditeur d'applications mobiles.
• Responsable de la gestion, amélioration et gamification de l'application iOS/Android "Appli Privée"
• Réalisation et analyse d'études sur les usages et pratiques des mobinautes iOS et Android en France - validées par Ifop et relayées par plus de 30 sites et journaux (Ifop, Le Figaro Économie, LeFigaro.fr, Le Nouvel Obs, Stratégies, Challenges.fr, LeJournalDuNet, MarketingMobile.com, Europe 1, AFJV, e-Marketing.fr, LesNumériques.com, ... )
• Gestion de la communauté d'"Appli Privée" : mise en place, gestion, utilisation et amélioration de ZENDESK (progiciel de support client semi-automatisé) et gestion de la page Facebook d'Appli Privée
• Benchmark, veille, recherche et suggestion d''applications mobiles à développer
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AMA (Advanced Mobile Applications) - Groupe GUILLEMOT
- Chef de Produit Digital Junior
2011 - 2011
Développeur, éditeur et distributeur international de jeux et applications mobiles et digitaux, issu du groupe Guillemot (Ubisoft, Gameloft)
• Responsable de la monétisation des jeux mobiles (modèle économique choisi : Free-to-Play) : élaboration de cahiers des charges (en anglais) afin d'intégrer de l'item selling (monnaies, améliorations et objets virtuels achetables par le joueur) et des encarts publicitaires
• Responsable de la gamification des jeux mobiles : cahiers des charges afin d'intégrer OpenFeint (service de gestion communautaire), des leaderboards (classements des joueurs), des achievements (récompenses de jeu)
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Sup De Pub - Groupe Inseec
- Chef de Projet Evénementiel Junior - Conférence "Le Jeu et la Pub : L'Advergaming"
2010 - 2011
Conférence professionnelle annuelle "Futur Pub", organisée par l'École Supérieure Sup De Pub (groupe INSEEC)
• Co-management de l'équipe rédactionnelle dirigée par Anne MAGNIEN (conférencière et fondatrice de Culture Pub)
• Gestion logistique de l'un des intervenants-conférenciers
• Veille active sur les techniques de l'advergaming (advergame et in-game)
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Blog
- Référenceuse / Blogueuse
2010 - 2011
Blog sur le buzz marketing pour un concours de référencement (SEO) dans le cadre académique.
• Optimisation du référencement naturel
• Gestion du blog
• Veille sur le sujet
• Rédaction des articles
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Kalamazoo
- Infographiste en free-lance
2009 - 2011
Infographiste pour la PME leader dans la distribution d’imprimés pour les établissements scolaires
• Création de kakémonos, d'oriflammes, d’affiches informatives et promotionnelles
• Conception de fax-mailing et e-mailing
• Mise en place du contenu web (catalogue) grâce à la plateforme MAGENTO