Menu

Laurence BERTEA

PARIS

En résumé

Mes compétences :
Gestion de projet
Marketing
Communication

Entreprises

  • Depuis 2007 - Intervention pédagogique sur les méthodologies qualitatives innovantes

    maintenant Auprès d'étudiants du supérieur :
    - en Doctorat Professionnel de Responsable études à Paris V (http://www.shs.parisdescartes.fr/spip.php?article2066)
    - en 5ème année (option approche psychologique du marketing) de l'école des Psychologues Praticiens de Paris
  • Harris Interactive - Directrice Adjointe du Département Etudes Qualitatives

    Paris 2013 - maintenant
  • Grands Prix études - Chef de projet

    2010 - 2010 Mai 2010 : Trophées Marketing Magazine : Premier prix dans la catégorie études pour Henkel, communauté 'entre nous' (http://www.e-marketing.fr/Article-A-La-Une/Harris-Interactive-remporte-la-categorie-etudes-des-Trophees-Marketing-Magazine-1664.htm)

    Novembre 2009 : Grand Prix des études marketing, premier prix dans la catégorie terrain pour La Fondation Wyeth avec le 5ème Forum Adolescences (http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/Grand-Prix-des-Etudes-Marketing-les-gagnants-35976-1.htm)
  • Harris Interactive - Directrice Adjointe Département EtudesQualitatives

    Paris 2008 - maintenant Depuis octobre 2008, j'exerce la fonction de Directrice conseil quali chez Harris Interactive France.
    Outre le management d'une équipe de qualitativistes, je suis en charge du développement des méthodologies qualitatives innovantes (ethno-vidéo, réunions de groupes virtuelles synchrones et asynchrones, communautés, etc.), tout en assumant des fonctions commerciales et de production. En dehors des secteurs de la grande consommation, de la cosmétique et des services, je continue de mener des études dans le domaine sociétal et les études d'opinion, auprès des adolescents notamment.
  • OpinionWay - Directrice d'études qualitatives

    2000 - maintenant Directrice d'études qualitatives.
    Responsable des méthodologies qualitatives innovantes et ethnovisuelles. 10 ans d'expérience dans les études.

    Après un parcours de chargée d'études qualitatives chez l'institut d'études Keyword, puis de responsable des études qualitatives au sein de la Start up Stoody, j'ai rejoins OpinionWay peu après sa création en 2000.

    Là, j'ai plus particulièrement pris en charge le développement des méthodologies qualitatives innovantes (groupes en ligne) et animé plus d'une centaine de réunions de groupe sur internet, nationales et internationales en B to B ou B to C.

    Depuis 2004, je développe plus particulièrement l'activité ethnovisuelle chez OpinionWay : ethnomarketing, recueil et restitution via l'image, tout en poursuivant l'enrichissement des méthodologies on-line (blogs).

    Mais aussi...

    Intervenante sur les NTRD dans les études qualitatives à l'école des Psychologues praticiens, en formation doctorale professionnelle en sciences sociales et en magistère de sciences Sociales à l'université Paris V.

    Tutrice en méthodologies ethnovisuelles sur la consommations de fruits et légumes frais par les jeunes (Paris V et APRIFEL)
  • Stoody - Responsable études

    2000 - 2001

Formations

Réseau