Menu

Laurence DUPUY

VILLEDOMER

En résumé

Depuis janvier 2010, je travaille au sein de la société ReproPharm, hébergée à l'INRA, spécialisée dans le domaine de la reproduction animale.

Depuis mon arrivée à l'INRA, je me suis spécialisée dans la mise au point et le développement de nouvelles techniques, comme les puces à protéines.

Je suis pharmacologue spécialisée en biologiste cellulaire et biochimie, particulièrement dans l'étude des voies de transduction. Je travaille dans le milieu de la recherche fondamentale depuis 10 ans (thèse + 2 post-doctorats).

J'ai également 2 ans d'expériences dans l'enseignement supérieur (poste d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche): IUT génie biologique option agroalimentaire. J'ai dispensé des enseignements en chimie organique et biochimie.

Mes compétences :
Biologie
Biologie cellulaire
Pharmacologie
Protéomique

Entreprises

  • ReproPharm - Chef de projet

    2010 - maintenant pour plus d'informations sur la société, veuillez consulter le site web: www.repropharm.com
  • INRA - Post doctorat

    Paris 2007 - 2009 Aquisition de données à haut débit en temps réel pour modéliser la signalisation induite par la FSH avec des approches de micro-arrays protéiques en phase inverse à l’aide de bio-senseurs fluorescents.
  • IUT des Pays de l'Adour - Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER)

    2005 - 2007 2005-2006: prise en charge de l'enseignement de chimie organique des premières années en IUT génie biologique option IAB (comprenant cours magistraux, Travaux dirigée et travaux pratiques).
    2006-2007: travaux dirigés et pratiques de chimie organique (première année); travaux pratiques de biochimie (première et deuxième année).

    Responsabilités pédagogiques : jury aux sous-commissions : de délivrance de la licence professionnelle de biotechnologies et du DUT option IAB, de passage en 2ème année ; jury aux soutenances de DUT option IAB ; responsable de stage (2ème année) et de projets tutorés (1ère et 2ème année)

    Encadrements de stagiaires (niveau BTS, IUT, licence, maîtrise)

    activité de recherche:
    2006 – 2007 : Effets du génotype et du gavage sur la capacité du foie à la lipogénèse et à la sécrétion lipidique chez le canard. Sujet principal : Mise au point de cultures primaires d’hépatocytes de canard Mulard : Impacts de substrats énergétiques et de contaminants environnementaux sur le métabolisme lipidique.
    2005 - 2006 : Optimisation de la période de prégavage chez le canard mulard.
    ces travaux ont été effectués en collaboration avec la station expérimentale des palmipèdes à foie gras, INRA d'Artiguères

Formations

Réseau

Annuaire des membres :