Menu

Laurence THERY

AMIENS

En résumé

Depuis plus de 13 ans, mon activité professionnelle est centrée sur l’entreprise, ses acteurs et ses réalités socio-économiques. J’ai acquis une connaissance et une pratique approfondies du champ travail dans ses différentes dimensions.
La santé au travail, la formation professionnelle, la gestion des compétences, la qualité des emplois et l’amélioration des conditions de travail ont été pour moi des questions récurrentes traitées selon des positionnements différents en fonction de mes responsabilités.
Le fil conducteur de mon expérience dans le domaine repose sur la conviction qu’on ne peut dissocier la performance économique et la performance sociale. C’est en effet avec des salariés compétents, formés tout au long de la vie et travaillant dans des conditions de qualité que l’entreprise peut se développer économiquement de façon durable. C’est d’ailleurs, de mon point de vue, une des raisons d’être de l’ARACT et du réseau.
Cette culture du champ travail s’est naturellement accompagnée d’une connaissance pratique des partenaires sociaux, de leurs stratégies, de leurs valeurs, de leurs modalités d’action et de leur organisation. Mes différentes expériences professionnelles, enrichies à l’ARACT, s’appuient sur une compréhension et un respect des problématiques de chacun. C’est à partir de là que l’on peut créer des partenariats constructifs et être en appui aux entreprises, mission centrale d’une ARACT.


Mes compétences :
Dialogue social
Droit
Droit du travail
Droit social
Microsoft Expression
Organisation
Organisation du travail
Pénibilité
Prévention
Prévention des risques
Prévention des risques professionnels
Risques professionnels
Santé
Santé au travail

Entreprises

  • ARACT Picardie - Directrice

    2009 - maintenant
  • Confédération syndicale - Secrétaire confédérale en charge des questions de santé au travail

    2003 - 2007
  • Ministère du travail - Inspecteur du travail/

    Paris 1998 - 2003

Formations

Réseau