Menu

Laurent MISSOUD

Paris

En résumé

Fort de mon expérience de plus de 15 ans en industries pharmaceutiques, je fais appel à mes connaissances et compétences techniques (équipements, génie chimique), organisationnelles (pilotage d'activité et d'indicateurs, amélioration continue-5S, Kaisen) et qualité (BPF, cGMP) pour atteindre les objectifs de Qualité, délai, coût et sécurité personnel.

Mes compétences :
Biotechnologies
Production
Lean management
Direction de centre de profits
Management opérationnel

Entreprises

  • Sanofi - Biotech Project Manager

    Paris 2016 - maintenant Management de 3 projets en développement
    Communication interne et externe - membre du CoPil et steering committee
    Elaboration et suivi du planning
    Controle des couts - facturations et participation aux contrats
  • Novasep - Directeur des opérations

    POMPEY 2014 - 2016 Head of BioPharma R&D, Pilot, Manufacturing, QC and Technical Department activities.
    14M€ Turnover ; 1.2 M€ annual Capex ; 70 people.
  • Merck Serono - Responsable de bioproductions pharmaceutiques

    Lyon 2010 - 2014 - Management et organisation des trois ateliers (culture cellulaire, purification et supports, soit 25 personnes dont 4 cadres) dans le respect des BPF et cGMP
    - Pilotage des activités
    - Mise en place et suivi d'indicateurs de performance
    - Optimisation de procédés par LSS, Kaisen, Fish-bone et 5S
    - Mise en place d'une politique de sensibilisation EHS au sein du service
  • Flamel Technologies - Ingénieur production et industrialisation galénique

    2003 - 2010 Dans cette entreprise pharmaceutique, j'ai notamment été responsable technique du démarrage d'une unité de production, responsable d'une unité de production et ai participé au lancement de deux autres lignes.
    Au service d'industrialisation, mon travail consistait à développer des formes sèches en lit d'air fluidisé (pelliculage), en granulateur, en mélangeur. Pour cela, je faisais intervenir la galénique, le génie chimique, la chimie des polymères et la chimie organique pour des lots techniques et cliniques dans le respect des BPF et cGMP.
    Manager d'une équipe de 25 techniciens et opérateurs, je rédigeais des rapports d'étape, regroupants résultats et discussions, des dossiers techniques, des rapports clients en anglais et français. De plus, je présentais très régulièrement ces résultats aux clients dans les deux langues.
  • Flamel technologies - Ingenieur chimiste

    2000 - 2003 Dans de nouveaux locaux de salle propre (ZAC), je m'occupais du scale-up de synthèses de polymères, de mettre en place les équipements (réacteurs chimiques, étuves, cuves agitées, ultrafiltation), les BPF et de qualifier et valider différentes méthodes. Je manageais 3 techniciens et rédigeais rapports d'étape et dossiers techniques.

Formations

Réseau