Actuellement en région toulousaine, je mène depuis 4 ans maintenant de nombreuses actions dans le domaine de la prévention de la délinquance. Cette mission s'inscrit dans la suite logique d'un parcours estudiantin débuté en 2006 et pour 5 années à l'Institut d'Études Politiques de Toulouse, cursus finalement conclu par un Master II "Politique et sécurité" et un stage dans le cadre de la Mission d'observation de la Délinquance de l'agglomération toulousaine.
Ainsi, à la polyvalence, au profil généraliste et aux qualités rédactionnelles et relationnelles acquises à Sciences po. Toulouse, se sont ajoutés, et s'ajoutent encore tous les jours, des connaissances précises en matière de gestion des risques, de lutte contre les discriminations, ainsi qu'un large panel de techniques et de savoirs ciblant les enjeux contemporains liés à la sécurité, à la prévention de la délinquance, au système policier français, à l'évaluation des politiques publiques de la ville, de sécurité et de prévention, et à une approche sociologique large de tous les éléments en relation avec les problématiques sécuritaires.
Avec un parcours scolaire aussi particulier que diversifié, une seule conclusion peut finalement émerger: la thématique capitale de mon projet professionnel reste et restera avant tout l'humain, le rapport qu'il entretient avec son environnement et sa lutte permanente pour s'arranger de toutes formes de déterminismes.
L'objectif de fond de mon travail résidera par conséquent, fondamentalement, dans la lutte contre toute forme de fatalisme.
D'où un intérêt particulièrement marqué pour les enjeux actuels de prévention, que cette dernière soit sociale, situationnelle ou communautaire. Revaloriser une certaine justice sociale, travailler à l'amélioration du cadre de vie et au sentiment de sécurité de tous, permettre l'établissement d'un vivre-ensemble nécessaire, aider simplement les individus à trouver leur place, restent pour moi des priorités de fond.
Ainsi, je souhaite vivement continuer à mettre mes connaissances, mes compétences et mon expérience, variées tout en restant ciblées sur des problématiques sociales et sécuritaires, au service des différents acteurs en charge de ces enjeux au niveau local comme national, publics ou privés, et par là, de l'ensemble de la population toujours plus handicapée par le mal-être croissant qui la caractérise.
Mes compétences :
Informatique bureautique
Sécurité
Prévention
Gestion de projet
Gestion de partenariats
Relationnel
Conduite de réunion
Développement de partenariats
Gestion budgétaire
Financement de projet