-
JSBC - Je Suis Bien Content
- Directeur de production
2013 - maintenant
Production exécutive saison 3
Responsable du projet Silex & the city
Partenaires: producteur délégué, Haut & Court - diffuseur tv, ARTE
-
JSBC-Je Suis Bien Content
- Directeur de production
2013 - 2013
Production exécutive saison 2
Responsable du projet Silex & the city
Partenaires: producteur délégué, Haut & Court - diffuseur tv, ARTE
-
JSBC - Je Suis Bien Content
- Directeur de production
2012 - 2012
Production exécutive saison 1
Encadrement du projet Silex & the city - (adaptation de la bande dessinée de JUL - éditions Dargaud)
Partenaires: producteur délégué, Haut & Court - diffuseur tv ARTE
-
JSBC - Je Suis Bien Content
- Directeur de production
2011 - 2011
Participation, (révision) du planning et du budget d’un projet de série de 39 épisodes de 7 mn - 2D Flash - (Nini Patalo)
Mise en place du plan prévisionnel de charge
-
Open-CL
- Consultant indépendant (auto-entreprise)
2011 - maintenant
Proposition de services:
Prise en charge de la partie technique et financière des projets de série d'animation, en liaison avec le producteur exécutif et en binôme avec le réalisateur :
- planning,
- budget,
- recrutement des équipes,
- recherche ou mobilisation de son réseau de prestataires,
- garant de la bonne fin des productions
-
NORMAAL animation
- Audit organisationnel
2010 - 2010
Série: Gaston Lagaffe, (78x7mn) pour France Télévisions, (FR3)
Analyse des étapes de production, (workflow) – mise en place d’un tableau de suivi global de production en mode fonctionnement temps réel via la suite bureautique Google/documents
Mise en place du planning de production - projection budgétaire
-
MOONSCOOP
- Coordinateur de production
2010 - 2011
Série : Tara Duncan, (26x22mn)
Broadcasters: M6 et Disney télévision
Suivi des étapes de fabrication en sous-traitance aux Philippines et en Inde, (DQE)
Organisation et suivi de la postproduction
-
SABAN International Paris
- Assistant de production - chargé de production
1996 - 1992
• Coordination des étapes de pré-production et de fabrication de séries animées pour la télévision
• Constitution et gestion des équipes
• Suivi et contrôle des plannings
-
SIP animation
- Directeur-adjoint studio
1996 - 2009
• Elaboration du cahier des charges des projets en développement
• Détermination des méthodes et choix des intervenants de la chaîne de sous-traitance
• Etablissement des plannings et des budgets
• Recrutement et encadrement des équipes
• Suivi et contrôle de l’avancement des étapes et des dépenses afférentes
• Détermination des coûts de production - explications des écarts budgétaires
-
COL.IMA.SON
- Assistant de production
1991 - 1992
Assistant de Production stagiaire sur les séries:
Costa (52x11’) et Ernest le Vampire (117x3’)
-
NORD ANIMATION
- Graphiste d'animation
1988 - 1988
Graphiste d’animation - NORD ANIMATION Valenciennes
• Participation à la réalisation de films pilotes sur l’ensemble des étapes de fabrication
-
EUROP & MONDIAL Assistance
- Chargé d'assistance
1988 - 1990
Chargé d'assistance (service constructeurs)- MONDIAL et EUROP ASSISTANCE Paris
Assistance clientèle - suivi des dossiers d’expertise - arbitrage des litiges
-
IFREMER
- Comptable budgétaire
Issy-les-Moulineaux
1986 - 1985
Comptable budgétaire - IFREMER (Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer)
• Contrôle et suivi des dépenses de fonctionnement et d'investissement
• Participation à l'élaboration et à la mise en place du budget
• Gestion du parc navigable et suivi des projets de recherches scientifiques
-
Free-lance - Ticket-PUB
- Chargé d'étude
1986 - 1987
Chargé de Projet, (indépendant) sur le lancement d'un nouveau support publicitaire
- Etudes techniques & financières relatives à l'impression du support, (ticket de transport de la RATP)
- Etude économique de viabilité d’une régie publicitaire - TICKET-PUB
- Consultation des agences de publicité
-
3M FRANCE
- Assistant contrôleur de gestion
1984 - 1985
• Détermination et explication des résultats
• Suivi des prix de revient et étude de rentabilité des nouveaux produits
• Reporting auprès de la société-mère située aux USA (Saint-Paul, Minnesota)