Menu

Loïc LEMEILLEUR

BRIANÇON

En résumé

Très à l'écoute d'autrui, cette qualité me permet d'appréhender une situation dans son intégralité et de pouvoir, souvent, lui apporter une solution. L'information et la pédagogie sont mes maîtres mots. Je préfère agir en amont d'un litige, mais, parfois, le contentieux est le seul recours.

Papa d'un fiston de bientôt sept ans, je cherche à me rapprocher de Lyon. Mais je n'exclus aucun emploi entre Annecy et Valence, en Drôme pas en Espagne...

Mes compétences :
Droit
Droit de l'environnement
Droit du travail
Droit social
Enseignement
Environnement
Médiation
Nature
Pédagogie
Prud'hommes

Entreprises

  • ADECOHD - Juriste

    2002 - maintenant Liquidée en février 2011, l'Association pour le DEveloppement ECOnomique de la Haute-Durance était le Comité de Bassin d'Emploi de ce territoire allant du lac de Serre-Ponçon à La Grave-La meije en passant par le Queyras et le Briançonnais. Forte d'une trentaine de salariés, elle remplissait plusieurs missions d'ordre para-public.

    j'y remplissais le rôle de conseil juridique tant en interne auprès de tous les secteurs de l'association qu'en externe non seulement auprès d'un public de saisonniers et de pluriactifs, tant salariés qu'employeurs, mais aussi auprès de l'ensemble des structures françaises d'accueil et d'accompagnement des travailleurs saisonniers et/ou pluriactifs.
  • Fondation du Devenir - Chargé de mission

    1999 - 2000 Il s'agissait d'organiser la conférence internationale "Bamako 2000, des passerelles pour le développement", première conférence internationale sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communioation en faveur du développement.
  • Bureau International du Travail - Assistant juridique stagiaire

    1999 - 1999 Mes tâches ont été diverses et variées :

    j'ai d'abord été l'assistant direct du Conseiller juridique auprès du Directeur du BIT. J'ai ainsi aidé Francis Maupain à préparer le cours qu'il a dispensé auprès de l'Académie de Droit International de La Haye lors de la session de 1999.

    j'ai ensuite été stagiaire au sein du service juridique du BIT; à ce titre, j'ai notamment participé activement à l'élaboration du site Internet dudit service.

    j'ai enfin été traducteur anglais-->français et français-->anglais lors de la Conférence de l'OIT.

    J'ai passé une excellente année, très enrichissante tant professionnellement qu'humainement.
  • Faculté de Droit de l'Université Pierre Mendes France (Grenoble II) - ATER Droit Public

    1996 - 1998 En parallèle à la préparation de mon doctorat, j'ai eu la chance d'être chargé de TD pendant deux années. Je dispensais alors des cours de droit public économique, de droit européen, de droit international économique, de droit constitutionnel.

Formations

Réseau