Menu

Louis-Marie ESSEMNEME

LYON

En résumé

EXPERIENCES:
Mars-Oct 98: Hôpital Jamot à Yaoundé (psychiatrie adulte) Suivis individuels.
Fév-Avril 00: Centre Hospitalier Spécialisé de St Egrève (Grenoble) Suivis individuels et groupes (adultes). Ateliers contes et expression.
11/01-06/02: Centre Médico-psychologique de Perrache. Suivi de groupe, adultes.Ateliers d’expression théâtrale.
10/04-06/05: CHU de Grenoble, Département d’hépatogastro-entérologie, Unité B: Consultation psychologique interne. (Adultes)
2001-2004: Artiste-Créateur de spectacle vivant « Association pour l’Expression Théâtrale des Handicapés Intellectuels » (APETHI) à Voiron.
2003-2006: Moniteur Educateur Adjoint chargé de la surveillance de nuit. Maison d’enfants « La Courte Echelle » à Jardin (Vienne).
Oct 06… Psychologue clinicien en exercice libéral

COMMUNICATIONS, RECHERCHES ET PUBLICATIONS
-« Analyse psychologique des mécanismes du lien et de la rupture chez la personne exilée : quelques perspectives d’accompagnement », Journées d’études doctorales de l’université de Savoie (21/02/04).Publication à paraître in Lien et rupture, Editions du Pôle, Chambéry, 2006.

-« Schéhérazade et les corps jouissifs : Réflexion psychopathologique sur les fondements culturels de la violence conjugale ». Journées d’études sur « Corps et imaginaire » de Grenoble (1er/12/05) Publication à paraître in Approches imaginaires du corps et de la corporéité, Grenoble, 2006.

-« Corps en chantier dans le théâtre et régénérescence : Une perspective ludique du soin psychique. » Journées d’études sur « Corps et imaginaire » de Grenoble (13/02/06). A paraître In Corps, transgression et sacralité, Grenoble 2006

-« Psychothérapie de soutien auprès de parents souffrant d’affections hépato-gastroentérologiques ».

-« Analyse des incidences psychologiques et contextuelles dans l’apparition d’une rectocolite hémorragique à travers le Test de Frustration et le Hand Test. Etudes menées au CHU de Grenoble. UnitéB Hépato gastroentérologie
Oct 2004-Juin 2005

-« Approche psychopathologique de la maladie de Crohn : Analyse pour une prise en charge pluridisciplinaire. » Colloque International de Psychopathologie. Aix-en-Provence (05/06) A paraître dans les Actes du colloque.

Entreprises

  • Cabinet de Psychologie Clinique ESSEMNEME - Psychologue clinicien

    maintenant CABINET DE PSYCHOLOGIE
    CLINIQUE ESSEMNEME

    Soutien et aide psychologique


    Psychothérapies (individuelle et couples)

    Expertises et bilans psychologiques

    Consultation Mémoire

    Médiation familiale

    Supervision

    Recherche et Formation


    MAISON MEDICALE
    1 rue Laborde, 4ème étage – 69500 Bron
    (Tramway T2 – Arrêt Vinatier – Face à la Clinique du Parc)
    Tel / Fax : 04 78 76 36 23 – Courriel : cpcebron@yahoo.fr

Formations

Réseau