Menu

Luc BARRAUD

Illkirch Graffenstaden Cedex

En résumé

Viscéralement passionné de science sous toutes ses formes, je suis particulièrement intéressé par l'innovation technologique appliquée à la médecine personnalisée.
J'ai des compétences dans les études pré-cliniques de nouvelles formes thérapeutiques ciblées et dans le développement de biomarqueurs, soit prédictifs, soit comme tests compagnons.

Mes domaines de prédilection sont l'infectiologie (virologie) et la cancérologie, domaines pas si éloignés que cela sous pas mal de points de vue....





Mes compétences :
Biologie Moléculaire
Virologie
Cancérologie
Gestion de projets
Biotechnologies
Developpement pharmacologique

Entreprises

  • Transgene - Chef de laboratoire Essais et Imagerie

    Illkirch Graffenstaden Cedex 2014 - maintenant
  • ImmunID Technologies - Chef de projet Biologie Moléculaire

    2009 - 2012 J'étais en charge du développement d'une plateforme d'analyse de la variabilité du répertoire immunitaire. Ce nouveau biomarqueur a pour but d'appréhender l'état des défenses immunitaires des patients contre des infections ou lors de pathologies.
    J'ai transféré cette technologie au sein du plateau d'immunomonitoring PLATINE, que ma société a mis en place avec nos partenaires : Transgen et Innate pharma.
  • BioAlliance pharma - Chef de projet R&D

    Paris 1999 - 2008 Chef de projet, j'ai coordonné deux projets successifs.

    J'étais en charge du développement d'un test diagnostique de phénotypage des résistances du virus de l'hépatite B de sa conception (dépôt de brevet) jusqu'à sa finalisation (validation clinique).

    Ce projet faisait suite à une projet pré-clinique de développement d'une forme nanoparticulaire de la doxorubicine dans le traitement du cancer hépatocellulaire. ces études ont été réalisées sur un modèle murin transgénique.
    Ce produit est actuellement en phase clinique I/II.

Formations

Réseau