Après avoir regardé, envié, désiré, soutenu les autres dans leur création, je me lui lancée il y a quelques années dans le grand bain, allez moi aussi je plonge !
En 2003 alors que j'avais monté une maison de production, "la maison du bonheur", avec deux autres collaborateurs, j'ai décidé de réaliser un premier long-métrage documentaire. Ce film tourné et réalisé entièrement toute seule montrait environ trente femmes d'environ trente ans de mon entourage. Des femmes parisiennes mais aussi de province, avec ou sans enfant, seule ou accompagnée... Je débarquais chez elles avec ma caméra, elles ne savaient absolument pas ce que j'allais filmer. "30 et des poussières" a été une véritable aventure filmique pour moi et pour ces femmes, je tournais pour la première fois, je n'avais pas encore une grande conaissance du cadre de la lumière... J'ai fini ce film, il a été sélectionné au festival des films de femme de Créteil puis je n'ai pas eu la force de le porter, de le vendre, de faire toutes les démarches, j'aurai eu besoin d'un bon producteur qui croit en mon projet.
D'autres films ont vu le jour depuis :
"Cartes postales parisiennes", 15 films d'une minute 30, 15 cartes postales de Paris, 15 objets étranges où le monde semble s'être arrêté mais où apparaît toujours la vie en mouvement, comme des cartes postales animées. 15 cartes postales ont été
tourné mais des milliers d'autres attendent leur heure !
Actuellement je travaille sur d'autres projets :
"Le vin de ma soeur", que j'ai fini d'écrire et que j'aimerai maintenant montrer à un producteur, "Journal d'une sceptique" et "Une histoire argentine", qui sont en phase d'éctriture pour l'instant.
J'ai fini l'écriture d'un projet de livre de photos et textes appelé "Asphalte blues" que je souhaiterai aussi montrer.
Et d'autres projets encore et encore.... Je fourmille de projets, j'aurai besoin maintenant d'un regard professionnel extérieur, d'un avis, de conseils, d'échanges avec d'autres réalisateurs, de projets communs même !!
Mes compétences :
Auteur
Documentaire
Ecriture
Réalisateur
Pas d'entreprise renseignée