Menu

Ludivine MARTEL

CAUCHY À LA TOUR

En résumé

Le cabinet AcCoR Ergo a été créé en 2014 par Ludivine Martel, Docteur en psychologie Cognitive (lab. URECA, Lille III), Ergonome, titulaire d'un Master 2 Professionnel "Psychologie du Travail et Ergonomie", option Ergonomie de Paris X, Nanterre et habilitée I.P.R.P. (Intervenant en Prévention des Risques Professionnels) dans les domaines Technique et Organisationnel.

Stué dans le Nord-Pas-De-Calais (59/62), le cabinet intervient non seulement dans la Région Nord-Pas-de-Calais mais aussi sur l'ensemble de la France.

Mes compétences :
Autonomie
Rigueur

Entreprises

  • cabinet Emergences - Consultante - chef de projet expertise CHCST/CSE

    2016 - 2019 Mise en place d'une convention d'intervention dans le cadre d'expertises CHSCT: instruction de la demande (projet important, risque grave; déménagement, fusion, réorganisation, accident du travail, RPS; transport, énergie, informatique, etc.)
    Réalisation des expertises, seule et avec des collaborateurs en tant que chef de projet: entretiens individuels et collectifs, observations de l'activité, questionnaire (création, mise en place et traitement), rédaction des rapports et restitution
  • AcCoR Ergo - Chef d'entreprise

    Paris 2014 - maintenant
  • CREAPT - INRS Nancy - Chargée de mission

    2013 - 2013
  • lab. URECA - Oxylane Research - Chef de projet - ergonomie cognitive

    2011 - 2012 Chef de projet sur une mission en ERGONOMIE COGNITIVE de 4 mois auprès d'Oxylane Research afin d'élaborer un protocole rigoureux et scientifique. Il s'agissait d'évaluer l'utilisabilité d'une interface sur de nouveaux produits/concepts lors de la phase de conception.
    Elaboration et conduite de tests utilisateurs, analyse des données et restitution (livret blanc)

Formations

  • Université Paris 10 Nanterre

    Nanterre 2012 - 2013 Master 2 "Psychologie du Travail et Ergonomie", option Ergonomie
  • Université Lille 3 Charles De Gaulle

    Villeneuve D'Ascq 2006 - 2011 Doctorat en psychologie Cognitive

    Gestion opérationnelle et technique de recherche avec élaboration et mise en place de protocoles expérimentaux et comportementaux, analyse des résultats et restitution (articles, présentations orales et écrites)

Réseau