-
CERN
- Fellow, Ingénieur de recherche
Geneva 23
2015 - maintenant
-
PSA Peugeot Citroën
- Ingénieur doctorant
Rueil Malmaison
2012 - 2015
Doctorat réalisé pour PSA Peugeot Citroën en partenariat avec le Laboratoire d'Electechnique et d'Electronique de Puissance de Lille (L2EP). Ce doctorat et réalisé avec le support du réseau français des véhicules hybrides MEGEVH.
Le sujet consiste à développer une structure de gestion d'énergie d'un véhicule (thermique, hybride ou électrique) qui considère le flux d'énergie thermique comme une énergie utile qui peut être exploitée et non plus uniquement comme des pertes.
Ces travaux on fait l'objet de la rédaction de plusieurs articles de conférence (VPPC 2012 sur la modélisation et la représentation multi physique d'un moteur thermique, EPE 2013 sur la modélisation et la représentation multi physique d'une machine électrique)
-
Laboratoire d'électroechnique et d'électronique de puissance de Lille (L2EP)
- Ingénieur d'étude
2011 - 2012
Durant ces 9 mois, j'ai étendu les travaux précédemment effectué au laboratoire sur la comparaison de différentes approches de modélisation et de simulation sur un métro automatique (VAL). Cette étude à fait l'objet de la rédaction d'un article de conférence (PPPSC 2012)
J'ai également continué l'étude débuté avec PSA Peugeot Citroën lors de mon stage de fin de master sur la modélisation énergétique multiphysique d'un véhicule automobile. Cette étude à fait l'objet de la rédaction d'un article de conférence sur la modlisation du système de refroidissement (EEVC 2011)
-
Laboratoire d'électroechnique et d'électronique de puissance de Lille (L2EP)
- Stagiaire
2011 - 2011
Stage de fin de master en collaboration avec PSA Peugeot Citroën sur la thématique de la modélisation énergétique multiphysique d'un véhicule automobile. La particularité de cette étude était de modéliser la structure thermique du véhicule pour que par la suite, elle soit intégrée au modèle global du véhicule.