Février 2011
Jeune maman de 36 ans, j'intègre en septembre 2011 l'école EFCE à Nantes afin de mettre en place mon projet de socio-esthéticienne. J'ai un rêve faire de mes convictions mon futur métier, transmettre aux autres ce qui me va si bien depuis temps d'années.
27/06/2011
Je suis actuellement sur la concrétisation d'un projet que je porte depuis 2002, la gestation et passée de 9mois à 9 ans!
En pleine reconversion professionnelle, j'ai enfin décidé de me lancer dans le métier de socio-esthétique et la création d'un service à la personne.
Je souhaite accompagner les personnes dans les moments où ils se sentent le plus fragilisés, dans le doute ou la solitude :
- la sortie de maternité
- la gestion d'une lourde maladie
- le chômage de longue durée
- la détresse morale
- les années qui passent.
Qui n'a jamais été confronté à cela? Nous même ou l'un de nos proches peut-être! Un frère, une soeur, des amis,un collègue de bureau, un voisin... ou une personne rencontrée au détour d'une rue. Je vois cet SDF en bas de chez vous, cette personne en détresse dans le bus , le tram , le métro ou le RER. Je vois cette maman épuisée et son bébé en pleur, cette personne âgée qui cherche d'un regard une place et n'en croise aucuns en retour. Les voit-on encore toujours, moi la première!
C'est la que je peux et vais intervenir en tant que socio-esthéticienne apportant, du soutien, du bien-être, du réconfort et une aide esthétique à toutes ces personnes pour qu'elles puissent aller mieux et oser à nouveau entreprendre dans sa vie et croire à nouveau en un mieux, ou simplement bien vivre celles qu'ils restent, un mois, deux ans, 10 ans! Se sentir entourer au moment ou on ose plus en parler à ses proches car c'est trop difficile ou que l'on n'en a plus!
Je suis tout simplement une esthéticienne en devenir ( préparation du CAPen un an d'esthétique et de soins du corps à l'EFCE ici à Nantes en septembre 2011) J'ai décidé un jour de mettre à profit toutes mes compétences personnelles et professionnelles, mon savoir-faire mais surtout mon savoir être! Car mes qualités de soins esthétique ne font pas tout! C'est par mon écoute que je vais pouvoir obtenir de bon résultats car mes soins se seraient rien sans ce petit quelque chose complémentaire que l'on appel l'empathie.
- la compréhension intuitive d'autrui par la communication affective, permettant de partager les sentiments de son interlocuteur.
J'ai la chance d'avoir un jour rencontré deux personnes, à neuf années d'intervalles qui m'ont ramené vers ce rêve. Vous l'avez bien compris, je connais personnellement toutes ces situations citées plus haut, pour les avoir vécues, toutes et sans exception.
Alors oui ce métier j'y crois et veux faire en sorte qu'il se développe das nos sociétés en crise humanitaires.
J'ai la chance de réalisé un rêve aujourd'hui et aujourd'hui la chance dans réalisé un second, celui d'être remonté après deux années de silence, de solitude artistique et personnelles. J'ai la chance d'être soliste dans un magnifique Groupe de Gospel :
- Gospel Rhapsody qui répètent à ORVAULT et se produise sue les scènes en LOIRE ATLANTQIUE pour le moment. Ce sont eux qui me portent sans le savoir et m'accompagne dans l'accouchement de mon métier de socio- esthéticienne et de chanteuse, et ce n'est pas une mince affaire!
25/03/2013
Diplômée en Esthétique je recherche actuellement un BP Esthétique, ce n'ai pas une mince affaire lorsqu'on a déjà 39ans et que l'on connait le nombre d' employeurs qui recherchent des "moins de 26ans".
N'hésitez pas à me contacté si vous croyez en mon projet et qu'il vous intéresse!
Cordialement Madeleine ALVARO SEMEDO
Mes compétences :
Bio
Estheticienne
Informer