Je suis une Product Owner passionnée. Le travail en équipe, l'organisation et le plaisir sont pour moi les mots-clés les plus importants, et le secret pour amener un produit à sa livraison réussie.
Aujourd'hui je travaille comme Lead Product Owner chez A-Volute pour la marque Nahimic qui est le logiciel audio embarqué dans toutes les machines MSI de la série Gaming. Pensé pour les gamers, Nahimic offre la meilleure expérience audio pour les amoureux de jeu vidéo. En tant que Product Owner, j'ai été en charge de mettre sur le marché avec succès Nahimic 1 (2015), Nahimic 2 (2016) et Nahimic 2+ (2017). Je travaille en ce moment sur les futures versions du logiciel.
Le jeu vidéo étant mon premier centre d'intérêt, mon principal objectif professionnel est la gestion de projet et la communication dans l'industrie vidéoludique.
Vie professionnelle actuelle :
- Depuis avril 2017, je suis Lead Product Owner chez A-Volute. En plus de mes responsabilités de Product Owner pour la marque Nahimic, je suis désormais également en charge de manager l'équipe de Product Owners de mon entreprise.
Expérience professionnelle (chronologique) :
- Entre le 8 avril 2009 et le 18 octobre 2011, j'ai travaillé chez Ankama Studio en tant que Testeuse de Jeux Vidéo, et ai pu ajouter à mes domaines de compétences le test QA.
J'ai jusqu'à ce jour pu travailler principalement sur les projets Dofus 2.0 (PC), Wakfu MMO (PC), Slage (PC) et Islands of Wakfu (Xbox 360).
- Début février 2010, je fonde avec Yannick Louis-Fernand le site d'actualité Kiss My Geek http://www.kissmygeek.com . Depuis, et à la tête d'une équipe de 5 rédacteurs, j'y traite au quotidien et sur différentes plateformes communautaires (Facebook et Twitter principalement) l'actualité qui me passionne ; du jeu vidéo au cinéma, en passant par les séries, comics, jeux de rôle, de plateaux et plus encore !
- Le 19 octobre 2011, grâce à ma connaissance de l'entreprise et de l'univers Ankama, ainsi qu'à la confiance de mes collègues et leur satisfaction vis à vis de mes qualités personnelles et professionnelles, je deviens Content & Community Manager pour les jeux satellites (Boufbowl, Arena, Slage, etc.).
- Depuis le 29 février 2011, mon travail sur les jeux satellites ayant fait ses preuves, il m'a été confié l'un des projets piliers d'Ankama. C'est ainsi que je suis devenue Content & Community Manager du MMORPG WAKFU, jusqu'en septembre 2014.
- D'octobre 2014 à mars 2017 j'ai travaillé en tant que Product Owner pour la société A-Volute, spécialisée dans le développement de technologies audio (son 3D, etc.). La marque dont je m'occupe est Nahimic, le logiciel audio pour gamers intégré dans les machines MSI de la série Gaming. Mes principaux domaines d'expertise sont la gestion de projet (méthodologie Agile / Scrum), la relation client et le management de la qualité.
Domaines d'expertise :
- Gestion de projet (méthodologie Agile / Scrum)
- Management d'équipe
- Communication autour d'un projet (notamment avec une clientèle Asiatique)
- Community management (principalement via Facebook, Twitter et Steam)
- Création et gestion d'animations communautaires
- Rédaction de contenus web (principalement sur le thème du jeu vidéo, du cinéma et autres thèmes "geeks")
- Administration de sites web sous Wordpress
- Contacts éditeurs, salons, intervenants, etc.
- Relecture/correction de contenus écrits
- Modération de sites web et de forums
- Tests de jeux vidéo et QA principalement pour PC et Xbox 360
- Maîtrise de l'environnement Windows, Microsoft Office, Adobe Photoshop, Atlassian, Youtrack, Redmine
- Espagnol : bilingue / Anglais : courant à l'écrit et à l'oral
Divers :
- Participation à l'élaboration de différents projets de jeux vidéo (écriture, création de gumps, bannières, illustrations, participation aux bêta-tests, etc.)
- Régisseuse
Mes compétences :
Rédaction web
Community management
Rédaction
Communication
Adobe Photoshop
Gestion de projet
Réseaux sociaux