Menu

Malika BOUKHARSSA

PARIS

En résumé

Lauréate au concours d'attaché d'administration hospitalière en 2012 et actuellement en formation initiale à l’École des Hautes Études en santé Publique.

De 2009 à 2012, assistante de justice au Tribunal Administratif de Toulouse auprès de la chambre Fonction publique et responsabilité hospitalière.

Formation universitaire : spécialisée essentiellement dans la procédure administrative contentieuse et non contentieuse et accessoirement en droit de la fonction publique.

Diplômée du Master 2 de l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne, spécialité Contentieux Public. Secrétaire générale de l'association des juristes de contentieux public de Paris 1 (promotion 2009).

Également diplômée du Master 1 de l'université Toulouse 1 Capitole Administration générale et territoriale formation généraliste en droit public à dominante droit des collectivités territoriales.

Expériences professionnelles : Chargée d'enseignements en droit des contrats et marchés publics à l'universitaire J.F Champollion d'Albi- niveau master 1ère année.
Et divers stages en cabinet d'avocats ainsi qu'au sein d'administrations (caisse d'allocations familiales du Tarn, Toulouse Métropole, pôle développement urbain et coopération métropolitaine-, administrations territoriales).



Mes compétences :
Administration
Collectivités Territoriales
Contentieux
Droit
Droit public
Fonction publique
Rigueur
Gestion administrative

Entreprises

  • Tribunal Administratif de Toulouse - Assistante de Justice

    2013 Aide à la décision par l'instruction de dossiers, la rédaction d'ordonnances, de notes de rapporteur et de projets de jugements.
  • Hôpitaux de la Vésubie - Responsable Qualité, Gestion des risques

    2014 - maintenant Responsable de la qualité et de la gestion des risques dans un service hospitalier j'organise des audits de la qualité des soins. Dans le cadre de la démarche qualité, je pilote la procédure de certification et accompagne les équipes dans l'amélioration de leurs pratiques professionnelles en identifiant des axes d'amélioration déclinés en plans d'actions. Au-delà de l'évaluation de la qualité des soins, la transversalité de ce poste me permet de travailler en étroite collaboration avec les services financiers et les ressources humaines.
    Outre la certification, j'assure le suivi des fiches d'événements indésirables, propose des actions d'amélioration aux instances hospitalières et analyse le niveau de satisfaction des patients.
    Egalement, responsable de la qualité dans le service d'EHPAD je m'assure du respect des recommandations de bonnes pratiques de l'ANESM, effectue en ce sens des auto-évaluations annuelles de la bientraitance et de la qualité en EHPAD qui constituent le socle du rapport d'évaluation interne transmis aux autorités de tutelles.
    Enfin, adjointe au directeur, en collaboration avec la direction je participe à la procédure de contractualisation avec les autorités de tutelles (ARS et CG 06 - CPOM et Convention tripartite) en effectuant le suivi des indicateurs de la qualité. Par ailleurs, en cette même qualité, j'élabore et assure le suivi des dossiers de renouvellement d'autorisation pour les services de SSR et de médecine.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :