Menu

Malika FLEURY

BORDEAUX

En résumé

Après plusieurs expériences professionnelles dans des secteurs très différents (hôtesse de l'air, rédactrice de pub, gestion immobilière entre autres) mais toujours menées en parallèle avec du bénévolat depuis mes années étudiantes, je me suis consacrée en tant que vice-présidente jusqu'en 2009 au développement de l'association france bénévolat bordeaux gironde en essayant de dynamiser et accroître ses activités.
Je me sers de diverses compétences en matière de communication, informatique et surtout ténacité dans ce que j'entreprends...
j'ai permis à cette asso d'âtre présente et active sur des évènements tels que représentation théatrale donnée à son profit, participation à des salons de bénévolat et festivals d'assos, partenariat avec un championnat du monde handisport.
j'ai achevé mon mandat par la mise en oeuvre d'un département spécifique consacré à la réinsertion de bénéficiaires de rmi et de demandeurs d'emploi longue durée.
C'est un vaste chantier pour lequel j'ai pu créer un emploi et solliciter l'aide des partenaires sociaux.
Actuellement j'oeuvre dans l'immobilier et la rénovation jusqu'à ce que mon emploi du temps me permette de me consacrer de nouveau à des activités bénévoles.

Mes compétences :
Bénévolat
Partenaires sociaux
RMI

Entreprises

  • France bénévolat bordeaux gironde - Vice présidente

    maintenant
  • GAIC / ADEFI INTERNATIONAL etc... - REDACTRICE/CONCEPTRICE et CONSULTANTE

    1984 - 2000 Conception et rédaction de textes pour affiches et catalogues, de textes pour films ou audio-visuels publicitaires, rewriting divers et variés pour agences de pub ou auteurs privés, j'ai oeuvré dans l'ombre pour plusieurs employeurs et me suis moi-même employée à m'adapter au style et à l'image du produit ou de la personne...
  • Foyer - Supermaman

    1983 - maintenant
  • UTA - Hôtesse navigante

    1976 - 1986 10 ans de bonheur et d'insouciance au sein d'une compagnie aujourd'hui mangée par Air France et dont les destinations (Afrique et Asie) nous permettaient de nous prélasser en escale dans une ambiance conviviale... Un job pour lequel j'avais postulé sur un coup de tête sans vraie vocation mais que j'ai exercé avec plaisir, mais auquel j'ai renoncé à la naissance de mes enfants. Trop dur de concilier déplacements longs-courriers avec famille. Mon choix s'est fait sans hésitation.

Formations

Réseau