Je m'appelle Mame Astou NDIAYE, j'ai 24 ans et je suis d'origine sénégalaise.
Je n'aime pas étaler mes compétences, mon CV le fait bien mieux et de façon bien plus modeste d'ailleurs.
Malheureusement, même dans nos relations quotidiennes, notre CV parle à notre place. Les gens s'arrêtent souvent aux considérations d'ordre social et se présentent selon l'entreprise pour laquelle ils travaillent, le poste qu'ils y occupent, leur milieu de vie. Qu'en est-il de ce qui les caractérise le plus, leur personnalité? Ils ne le savent pas eux-mêmes et d'ailleurs cela n'intéresse pas grand monde, ce qui est bien dommage.
J'aime certes le travail pour le confort social qu'il peut offrir mais je l'apprécie plus pour sa valeur intrinsèque. Pour moi, un travail n'est intéressant que s'il me permet d'exprimer ma propre personnalité. A la question "que faites-vous dans la vie", je dirai: "je fais ceci" et on me répondra: "mais donc vous êtes celà!".
Ce serait un concept qui aurait certainement plu à quelques cartésiens "Je fais, donc je suis".
Je ne fais pas du tout partie de ces esprits que je qualifierais d'illuminés. Je suis même le plus clair du temps bien terre à terre.
J'aime les gens simples certes mais qui marquent l'esprit, qui ne s'embarrassent pas de contraintes mais qui ont des valeurs,ne donnent pas de leçon mais rendent leur entourage meilleur. Ce sont de telles personnalités que j'aimerais cotoyer et à qui j'espère un jour ressembler.