Officier supérieur, actuellement mis à disposition auprés du haut fonctionnaire de défense et de sécurité des ministères financiers, ainsi qu'auprés du préfet de zone de défense Sud-Est,je souhaite entamer, avec enthousiasme et efficience, une seconde carrière dans le privé en 2009.
Je suis actuellement chef du bureau de défense économique de l'Etat-major de zone de défense Sud-est, et dans ce cadre, je participe, au sein d'une équipe interministérielle, à la mise en oeuvre des attributions du préfet de zone en matière de défense non militaire, dans les domaines de la planification, de la gestion de crise et du retour d'expérience.
Mes interlocuteurs sont les opérateurs d'importance vitale (nouveau régime de protection en cours de mise en oeuvre), tant publics que privés, ainsi que les services zonaux ou régionaux relevant des autorités préfectorales, et parfois militaires.
Mes activités à l'étranger(Allemagne,Djibouti,Krajina,Somalie,Bosnie, Marrakech)m'ont permis de developper un sens de l'anticipation, de l'adaptation, de la réactivité et de la disponibilité. Mes activités en administration centrale ou en préfecture, notamment en période de fortes réformes, m'ont permis d'appréhender l'évolution des organisations et les rapports de force qui en découlent. Je désire donc mettre ces expériences et ces compétences au service d'un groupe privé, en partageant des valeurs communes.
Mes compétences :
Administration
Audit
Finances
Formation
Gestion de crise
Intelligence économique
International
Pas de formation renseignée