Mes compétences :
Spectrométrie de masse
Protéomique
biochimie
organisee
capable de travailler sur plusieurs projets en par
autonome
impliquee dans la vie de laboratoire (responsable
Entreprises
Bsk Immobilier
- Mandataire immobilier
TOULOUSE2016 - maintenant
GTP Technology
- Responsable technique
2014 - maintenantPurification des proteines à differentes echelles
INRA
- Ingénieur d'études
Paris2012 - 2014Changement de domaine, après l'industrie pharmaceutique me voilà dans l'agronomie.
Ma mission ici est d'analyser par radioactivité puis par spectrométrie de masse les protéines végétales impliquées dans les interactions avec les bactéries et/ou les champignons du sol.
Pour cela différentes approches sont utilisées pour purifier les protéines d'intérêts.
Biopark d'Archamps / CNRS Grenoble
- Chef de projets
2011 - 2012Travail sur un projet coordonné par la société Pierre Fabre en partenariat avec des entreprises et d'autres laboratoires publics. Le but est de déterminer la voie de signalisation inhibée par l'anticorps en question (Ac X)afin de lutter contre un cancer.
A partir de la culture cellulaire sur lesquelles je réalise différentes stimulations et actions j'analyse ensuite par Western Blot , ELISA , et spectrométrie de masse (MALDI & ESI-Quattro) les différences de phosphorylation et les différents phosphopeptides.
Sanofi-Aventis (Labège 31)
- Cadre proteomique (stage fin d'etudes)
2010 - 2010Je travaille sur les glycoprotéines afin d'essayer de caractériser la composition et les sites de fixations de certains glycans dans un modèle d'angiogénèse. J'ai pu réaliser le cheminement entier: c'est à dire de la culture cellulaire à l'analyse en masse. Pour cela j'ai pu utiliser différents appareils de masse: MALDI-TOF, ESI Q-TOF, Orbitrap et l'Orbitrap Velos. Pour analyser les résultats obtenus les logiciels Xcalibur et MassLynx ont été utilisés.
CNRS-IPBS Toulouse
- Stagiaire Master1 Biochimie et Biotechnologies
2009 - 2009Durant les 3mois de stage j'ai pu découvrir le domaine de fluorescence : FRAP, microscopie à fluorescence, Polarisation. Ceci dans le but de voir les domaines lipidiques dans des modèles membranaires.