Aujourd'hui la formation des équipes officinales est acquise en pharmacie, néanmoins, les laboratoires dépensent des millions d'euros chaque année pour former ces clients aux ventes associées. Néanmoins, même si nous avons de bons retours qualitatifs des formations, le sell out reste très (trop) approximatif .... il faut passer à la vitesse supérieure pour développer le panier moyen en pharmacie ... De nouvelles méthodes doivent donc être envisagées ! Il est urgent de réagir face à la potentielle perte du monopole pharmaceutique. . .
C'est grâce à mes formations et mes différentes expériences professionnelles menées dans le domaine de la pharmacie et de la cosmétologie que j’ai acquis de solides compétences dans la formation (7 ans d'experience), le merchandising (5 ans d'experience)et le marketing (3 ans d'expérience).
Celles-ci n’ont cessé de se compléter et de s’enrichir : que ce soit par le travail d’étudiante en pharmacie, par ma thèse d’exercice sur la stratégie du libre accès ou par mes postes de formatrice, j’ai, désormais, une vision globale de la pharmacie et de son environnement. L’évolution de celle-ci est telle qu’aujourd’hui, il faut être proactif et anticiper les changements : C'est ma vision.
Mes cinq dernières années dans le secteur d’activités des "comptes clés" m’ont permis de m’investir et de me surpasser face à des clients toujours plus exigeants. J’ai ainsi pu acquérir un fort partenariat, de la confiance mais surtout une véritable crédibilité auprès de mes clients. Ce sont eux qui ont su aiguiser mon sens du service et mon adaptabilité. Désormais, je suis à même de pouvoir répondre à leurs besoins de manière pragmatique en leur développant des outils et des stratégies personnalisées. Grâce à ces différents atouts, je pourrais, dans de nouvelles fonctions, anticiper de nouveaux concepts, mais surtout concevoir des plans d’actions ciblés et personnalisés à chacun de mes nouveaux clients (domaine pharmaceutique ou cosmétique ....)
Enfin, j’ai pu juger de la difficulté de la vente en pharmacie lors de mes animations menées chez ces différents clients, et faire mes armes dans la négociation de mises en avant ou de category management face à des titulaires intransigeants.
Mon objectif est d'évoluer en tant que Manager (Siège ou Terrain) : Formation, Trade marketing ...
dans des domaines qui me tiennent à coeur : la pharmacie mais surtout la cosmétologie
NB : Les déplacements réguliers( Paris, Sud de la France )
Mes compétences :
Étude de marché
Négociation
Coaching
Gestion budgétaire
Formation
Mix Marketing
Merchandising
Category management
Techniques de vente
Cosmétique
Communication
Pharmacie