Mon parcours professionnel m'a naturellement amené à un poste de direction d'établissements de lutte contre l'exclusion.
A l'issu d'études de droit humanitaire et droits de l'Homme, et après avoir été en charge de la formation et de l'animation du réseau de bénévoles menant des actions sociales, au siège national de la Croix-Rouge française, j'ai suivi avec succès une formation MASTER 2 Gestion et Management des établissements sanitaires et sociaux. Avec le développement et le renforcement de mes compétences de direction, j'ai pris la direction du Pôle Asile du CASP. Mon intérêt initial des questions humanitaires et des personnes demandeurs d'asile tout particulièrement a ainsi été étroitement lié au poste que j'occupais. Après 4 années 1/2 extrêmement riches auprès d'équipes investies et de familles en demande d'asile qui force le respect, j'ai souhaité m'investir plus largement au sein de cette association dynamique en contribuant à son évolution.
Mes compétences pour ce type de poste ?
- ANIMATION / MANAGEMENT : gestion d'équipe, exploitation des compétences individuelles au service d'un projet commun
- GESTION DE PROJET : mise en place, suivi, évaluation, coordination et démarche qualité mais aussi pédagogie d'accompagnement à la mise en place d'un projet par une équipe
- CONNAISSANCE DU SECTEUR SOCIAL : dispositifs et organismes sociaux, des partenaires publics, des associations caritatives et de leurs actions salariées et bénévoles
- CONNAISSANCE DU PUBLIC : en particulier les personnes et familles en situation d'exclusion (appui aux CADA, CHRS et centres d'hébergement d'urgence de la CRF), des personnes âgées (appui à la mise en place d'unités de Halte répit Alzheimer) et des jeunes enfants (appui à la mise en place d'espace bébés mamans pour les familles en situation de précarité et leurs enfants entre 0 et 3 ans).
Mes compétences :
management
Humanitaire
rigoureuse
gestion de projets
organisée