Mon parcours est très hétérogène et à travers lui, j'ai pu constater différentes inégalités induisant des violences et des discriminations. J'ai souhaité par la reprise d'une formation universitaire en sociologie approfondir et théoriser mes connaissances dans le domaine de l'égalité et des luttes contre les inégalités.
Très attentive à l'évolution de la société et à l'actualité, je cherche à travailler dans un secteur qui me permet de m'épanouir personnellement et professionnellement et d'être active dans la transformation de la société. Ainsi avec mes différents postes et expériences, j'ai été actrice en formation, prévention jeunes, en ingénierie de projet, consultante sur les thèmes incluant les questions du genre et de l'égalité. Aujourd'hui, il me semble nécessaire de combiner les savoirs théoriques et de terrains pour lutter efficacement contre les violences, les préjugés et les discriminations et changer en profondeurs les comportements impactant le vivre ensemble mais aussi plus largement environnement social et écologique dans lequel nous évoluons.
Mes postes et mes différentes participations dans le secteur associatif de solidarité et d'entraide ont permis de renforcer mon pouvoir d'agir en faveur de plus de justice et d'égalité et de développer un réseau sur le territoire AuRA et même plus largement. Jai la chance de travailler avec des publics très différents, jeunes, sénior·es, professionnel·les ce qui permet de développer de grandes capacités dadaptation et de créativité.
Analyser ce qui se fait et apprendre des personnes sur le terrain et par la recherche, me pousse à m'engager plus avant. Dun naturel dynamique et impliqué, j'ai su développer des qualités au fil de mes expériences et de mes emplois, comme le sens des responsabilités, du relationnel, et des compétences en ingénierie de projet, en formation et d'intervention auprès des jeunes, compétences que je souhaite mettre au service d'une structure de manière efficace et pertinente.