Menu

Martine CANY

PARIS

En résumé

Je travaille actuellement dans le secteur du logement social, en tant que chargée d'opérations de réhabilitation pour Seine-Saint-Denis habitat (ex Office Public de l'Habitat de la Seine Saint Denis).

J'ai une première expérience de 5 ans en tant que responsable de programmes dans le service Constructions Neuves de la SA HLM Pierres et Lumières. J'assurais le suivi des opérations de constructions neuves et d'acquisitions-amélioration.

Diplômée de l'ESC Bordeaux, j'ai poursuivi ma formation à l'Institut d'Urbanisme de Paris pour me spécialiser dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme. J'ai effectué mon stage de fin d'études au sein de la SEMAPA (Société d'économie mixte d'aménagement de Paris), sur 2 projets d'aménagement dans le 13ème arrondissement de Paris : la ZAC Bédier-Porte d'Ivry (Grand Projet de Rénovation Urbaine) et l'éco-ZAC Gare de Rungis.

J'ai diverses expériences à l'étranger (Canada, Angleterre, Etats-Unis) et un très bon niveau d'anglais.

Mes compétences :
Logement social
Urbanisme
Suivi des marchés
Gestion budgétaire
Recherche de financement
Étude de faisabilité de projets
Négociation
Gestion de projet
Suivi de chantiers
Réhabilitation
Financement de projet
Construction
Concertation

Entreprises

  • Office public de l'Habitat Seine-Saint-Denis - Chargée d'opérations

    2015 - maintenant Je suis chargée de plusieurs opérations de réhabilitations sur le département de la Seine-Saint-Denis (93). Je prends en charge les projets à partir des études de faisabilité et des diagnostics techniques. Je suis garante du montage financier de l'opération (recherche de financements, de subventions, réalisation et validation des bilans financiers).

    J’assure le suivi des études, l'organisation de la passation des marchés (bureaux d’études et travaux) et le suivi des travaux.

    Je coordonne également la concertation avec les habitants : organisation de réunions d’information, de groupes de travail, réalisation d’outils d’information.

    Mes 2 opérations les plus importantes, inscrites au Programme Nationale de Rénovation Urbaine de l’ANRU, sont la restructuration et la transformation en résidence sociale d'un Foyer de Travailleurs Migrants (FTM) sur la commune du Blanc-Mesnil, la réhabilitation en site occupé d'une cité de 300 logements à Stains et la démolition d'une cité de 82 logements sur la commune des Pavillons-sous-Bois.

    Je suis également référente pour la mise en oeuvre de la démarche BIM pour la 1ère opération de réhabilitation réalisée en BIM au sein de Seine Saint Denis habitat.
  • SA HLM Pierres et Lumières - Responsable de programmes Constructions neuves

    Beauvais 2010 - 2015 Au sein du service Constructions Neuves de la SA d’HLM Pierres et Lumières, je gérais quotidiennement le suivi d’une dizaine d’opérations de constructions de logements.

    Je prenais en charge les projets dès l'obtention des financements afin d'assurer la passation des appels d'offres de maîtrise d'œuvre et les consultations des bureaux d'études. J'assurais le suivi de l'opération du dépôt du permis de construire, à la passation des marchés avec les entreprises jusqu'à la réception des travaux et au suivi des levées de réserves dans le cadre de l'année de parfait achèvement. Je gérais les relations avec les architectes, les entreprises intervenants sur les chantiers, les bureaux de contrôle, les coordonnateurs SPS et les concessionnaires.

    Mon rôle était de coordonner tous les acteurs afin de mener à bien les projets et d'assurer le respect des délais et des budget fixés.

    Toutes les opérations sont certifiées par l'organisme CERQUAL pour les labels QUALITEL et HABITAT et ENVIRONNEMENT.
  • SEMAPA (SEM d'aménagement de la ville de Paris) - Assistante chef de projet

    Lisbonne 2010 - 2010 Je travaillais en particulier sur deux ZAC dans le 13ème arrondissement de Paris :
    - la ZAC Bédier-Porte de Vitry, un Grand Projet de Rénovation Urbaine
    - la ZAC de la Gare de Rungis, un éco-quartier réalisé sur une ancienne friche industrielle.

    Cette expérience m'a permis d’aborder tous les aspects d’un projet d’aménagement, des études de faisabilité urbaine à la mise en œuvre des projets architecturaux. Je travaillais sur des problématiques très diverses : études foncières, études de faisabilité urbaine, dossier ANRU, prise en compte du développement durable dans les opérations d’aménagement, concertation avec les habitants. J'ai été confronté aux différents intervenants (maîtrise d’œuvre, entreprises, bureaux d’étude) qui accompagnent la SEMAPA dans ses projets et j'ai participé à la préparation des dossiers de consultation.
  • GDF SUEZ - Stage de fin d'études - Direction du Développement Durable

    COURBEVOIE 2008 - 2008 Stage de fin d'études au sein de la Direction du Développement Durable.

    Rattachée au pôle ISR (Investissement Socialement Responsable), j'avais en charge le reporting social et environnemental du groupe. L'objectif étant la communication des informations relatives à la performance sociale et environnementale du groupe aux agences de notation.

    Cette mission m'a permis d'aborder toutes les problématiques de Développement Durable auxquelles un grand groupe est confronté.
  • Louvre Hotels Group - Analyste junior - Service developpement

    LA DEFENSE 2007 - 2007 Stage de 6 mois pour le service Développement du Groupe Louvre Hôtels (Enseignes Campanile, Kyriad, Première Classe ; 800 hôtels ; 2eme groupe hôtelier européen)

    - Rédaction de dossiers pour des projets de développement hôtelier en France : étude du marché, du site, de la concurrence, de la rentabilité du projet.

    - Soutien pour des réponses d'appels d'offres de projets hôteliers (public et privé).

    - Etudes pays pour l'implantation du groupe sur de nouveaux marchés (Europe, Europe de l'Est...): étude macroéconomique, marché du tourisme, concurrence, opportunités d'affaires, modèle financier d'investissement.
  • TECHMARK - Consultante junior

    2006 - 2007 Techmark est le département marketing du Science Park de l'Université de Warwick. Il accompagne des créateurs d'entreprises dans la commercialisation de leurs produits en leur fournissant différents services : étude de marché, création d'outils de communication, mise en place de plan de communication.

    J'avais en charge des dossiers complets de façon très autonome.
    Missions : étude de marché, prospection, création de brochures, recommandations au client.

    Secteurs des missions : énergies renouvelables, nouvelles technologies, micro-informatique...

Formations

Réseau