PARIS
Psychologue social et Docteur ès sciences de gestion. Souvent présenté dans la presse comme un démineur de situations complexes, il est fondateur et dirigeant de Midori Consulting. Son agence de conseil travaille régulièrement, en France et à l'international, avec tous types d'organisations pour favoriser la performance en équilibre avec la qualité de vie au travail. Il est auteur de 2 livres :
-Les situations difficiles au travail (Elsevier Masson)
-Stress et risques psychosociaux au travail (avec Bruno Lefebvre, Elsevier Masson)
et de plusieurs dizaines d'articles sur différents sujets du management et de la psychologie d'entreprise. Il travaille avec son équipe sur la prévention des risques psychosociaux par la qualité vie au travail, le coaching individuel et collectif, l'accompagnement du changement, la gestion de crise et la médiation. Comme enseignement/conférencier, il intervient régulièrement à HEC (programme Entrepreunariat ), Paris II (Master de coaching), l'ESSEC (Executive Education) et comme directeur académique du Certificat Management des Risques Psychosociaux (élégia).
Il est également chercheur indépendant. Dans ce cadre, il participe activement à des conférences et études en Amérique du nord et en Europe, sur les thèmes de la qualité de vie au travail, du leadership et du développement organisationnel. Enfin Matthieu Poirot tient un blog sur la psychologie positive au travail, qui est lu par plus de 8 000 personnes par mois.
Au sein de midori consulting a également été créé un programme de mentoring pour accompagner d'autres consultants indépendants ou dirigeants d'agence de conseil dans le développement efficace et durable de leur activité.
Mes compétences :
Accompagnement
Accompagnement du changement
Coaching
Coaching individuel
Coaching individuel et collectif
Conférencier
Démarche qualité
Développement des organisations
Gestion de crise
Gestion de Crise sociale
Management
Médiation
Prévention
Prévention des risques
Prévention des risques psychosociaux
Qualité
Qualité de vie au travail
Risques psychosociaux