Menu

Matthieu ROUSSET

OULLINS

En résumé

Après une expérience enrichissante en tant que chef d'entreprise en Roumanie, j'ai souhaité travailler de nouveau en France. Je suis désormais chargé de mission en développement rural et correspondant forêt-bois au sein du Conseil Régional de Rhône-Alpes.

Mes compétences :
Agriculture
Bois
Bois de chauffage
Chauffage
Construction
Construction bois
Entreprenariat
Export
Négoce
Stockage

Entreprises

  • Conseil Régional de Rhônes-Alpes - Chargé de mission - correspondant régional pour la filière forêt-bois

    2008 - maintenant Je suis chargé de mission en développement rural et correspondant régional pour la filière forêt-bois en Rhône-Alpes.
    Je gère les dispositifs d'aide aux entreprises et organismes du secteur, et je mets en oeuvre la politique régionale de développement rural à travers un portefeuille de territoires.
    Ces missions sont passionnantes, et les partenaraits développés avec les acteurs de la filière sont source d'enrichissement humain.
    Malgré d'importantes difficultés, le secteur bois est promis à un bel avenir ,entre Grenelle de l'environnement, développement de la construction bois ou encore structuration de la filière bois-énergie.
  • SC Bois des Carpates BMR SRL - Gérant-fondateur

    2007 - 2008 J'ai dirigé une entreprise en Roumanie (Bois des Carpates BMR SRL), spécialisée dans le négoce de bois et la fabrication de caisses et palox pour les fruits et légumes, principalement à destination de la France.
  • Office National des Forêts (ONF) - Chef de projets forestiers

    Paris 2002 - 2003 L'ONF gère l'ensemble des forêts publiques françaises.
    J'étais chef de projets forestiers; à ce titre j'ai réalisé des documents d'objectifs Natura 2000 (réseau Européen de protection des écosystèmes), des projets de boisements et diverses études liées à la biodiversité forestière et à l'environnement.
  • Compagnie Equatoriale des Bois - Assistant aménagiste

    2000 - 2001 La Compagnie Equatoriale des Bois est la seconde compagnie d'exploitation forestière au Gabon. Elle possède également une scierie et une usine de déroulage de l'okoumé.
    J'avais en charge une partie du volet recherche développement (études sur la forêt équatoriale primaire et les essences exploitées) du plan d'aménagement durable, au sein d'une concession forestière de 500 000 hectares.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :