Menu

Maxime GORSKI

ANGOULÊME

En résumé

Après 3 années comme ingénieur Réseau apprenti je suis aujourd’hui responsable de l’ensemble du réseau informatique et télécommunications du Centre Hospitalier Angoulême.
Ma mission première est la gestion de projets aussi bien techniques que fonctionnels. Ces projets sont souvent réalisés à l’aide de partenaires extérieures qu’il faut piloter et accompagner. J’ai pu conduire des projets correspondant à toutes les couches d’un système d’informations. Allant de l’infrastructure : refonte et mise en conformité de salle serveurs, spécifications et suivi de chantiers dans le cadre de travaux de bâtiments, en passant par le réseau : construction d’un architecture redondée a haute disponibilité pour assurer le transport de données sensibles : imagerie, voix… Les projets liés à la téléphonie sont aussi au cœur de mon activité avec la mise en place d’une architecture dédié et sécurisé pour le SAMU de Charente par exemple. La mise en place d’une station de supervision est un dossier transversal qui a un impact fort sur les environnements systèmes et aussi sur les équipes d’exploitation. Pour finir, j’ai eut aussi a conduire des dossiers liés a la sécurité du système d’information : portail SSL, firewall, accès distants, sécurité du réseau local.

En complément de mon activité à l’hôpital je suis intervenants formateur dans un centre de formation par apprentissage. J’interviens sur des modules de Sécurité informatique et Voix sur IP pour des étudiants de niveau BAC+2.

Mes compétences :
Communication
Courtoisie
Relationnel
Remise en question

Entreprises

  • Centre Hospitalier d'Angoulême - Ingénieur Réseaux

    2006 - maintenant Ingénieur réseau :
    - Gestion, administration, supervision du réseau.
    - Refonte du coeur de réseau
    - Mise en place d'un réseau WIFI
    - Réseau d'Imagerie
    - ...

Formations

Réseau