Menu

Maxime LANDON

Levallois-Perret

En résumé

Actuellement en CDI pour une entreprise de conseil en Ingénierie, en tant que Chargé d'Affaires Moyens Industriels sur site de production automobile pour une mission d'assistance technique,
Je souhaite me diriger vers le milieu de l'aéronautique ou des énergies, où je pourrais utiliser les méthodes acquises lors de mes expériences professionnelles, ainsi que les connaissances poussées en matériaux et leurs procédés, notamment les matériaux composites ou métalliques.
Mon expérience actuelle m'a permis de prendre conscience des nombreux aspects des impératifs de production d'une entreprise, et du même coup de savoir m'adapter à ces impératifs, en plus de ceux qui me sont imposés par le domaine de mon métier.
La communication et le suivi des affaires m'ont donné de nouveaux atouts en terme de relation dans l'entreprise, à commencer par une capacité à trouver les meilleurs compromis en termes de qualité, coûts et délais.
Mon profil technique, amplifié par le fait que les technologies me passionnent, ajouté à une capacité de diriger et manager un projet de manière autonome, en prêtant toujours attention aux moindres détails, font de moi quelqu'un de très impliqué dans le processus auquel je participe.
Mes qualités à l'intérieur de la vie des projets se situent principalement dans la coopération avec mes collaborateurs, ainsi qu'avec mes propositions techniques, et un ordonnancement des taches le plus précis possible, afin de s'assurer que le projet arrivera à son terme.

Mes compétences :
Gestion de projets
Conception mécanique
Matériaux
Emboutissage metal
CATIA_V5
Process Engineering
Analyse des besoins
Pro/ENGINEER
Microsoft Office
CAO
Cahier des charges
Simulation numérique
Matériaux composites

Entreprises

  • MCA Ingénierie - Ingénieur d'Etudes Consultant

    Levallois-Perret 2014 - maintenant Chargé d'Affaires Moyens Industriels pour le compte de Renault SAS, usine de Flins (78), au Département Direction Technique Pole Ouest, en bureau des méthodes Emboutissage.
    Suivi vie série des modifications d'outillages d'emboutissage, fabrication de pièces métalliques par déformation mécanique à froid.
  • Matériaux innovants - SEGULA Matra Technologies - Ingénieur études

    2013 - 2013 Entreprise de conseil en ingénierie.
    Conduite de projet Recherche & Innovation - Business unit Emboutissage:
    * Étude de faisabilité emboutissage avec nouveaux matériaux ;
    * Caractérisation et choix de matériaux appropriés ;
    * Gestion de projet autonome ;
  • Segula Technologies - Ingénieur développement Emboutissage

    Nanterre 2013 - 2013 Etude de faisabilité produit-process "Emboutissage ailes avant automobile bi-composant".
    J'ai eu à choisir et caractériser plusieurs matériaux bi-composants susceptibles d'être mis en forme à travers le procédé d'emboutissage (Rédaction de CdC, utilisation de critères, calcul de structure composite micromécanique)
    J'ai conçu et dessiné un modèle numérique sous Catia V5, représentatif d'une aile en terme de process emboutissage (Méthodologie de conception, utilisation du module surfacique Catia V5).
    Simulation Emboutissage du comportement des bi-composants sous logiciel AUTOFORM (simulation du procédé d'emboutissage) et détermination d'un post-traitement des simulations. (Selon les matériaux simulés, quelles préconisations métier process sont conservées/modifiées).
  • Franprix - Préparateur de commande

    Paris 2012 - 2012
  • Federal Mogul - Stagiaire, chargé de projet

    SAINT JEAN DE LA RUELLE Cedex 2011 - 2011 Rédiger un cahier des charges machine pour du contrôle en continu automatisé sur lignes de production par frittage. Communication très forte sur site pour comprendre les besoins, définir les objectifs. Développé communication en entreprise. Développé méthode pour échantillonnage sur production continue 24h/24. Réunions qualité organisées.
  • Bureau d'Etudes Métallurgie - Assistant chef de projet

    2011 - 2011 * Rédaction de cahier des charges machine pour appel d'offre fournisseur de système de contrôle de haute technologie, ;
    * Définition des objectifs, analyse du besoin, échantillonnage et traçabilité.
  • CEA Cadarache - Assistant Conception

    Gif-sur-Yvette 2009 - 2009 J'ai eu pour objectifs de concevoir et faire produire des pièces d'installations techniques liées au TORE SUPRA, réacteur de fusion nucléaire expérimental. J'ai réalisé une conception robuste et une traçabilité rigoureuses afin de m'inscrire dans la politique de restructuration du BE Mécanique. J'ai pu concevoir les pièces demandées, sortir les plans, les envoyer au fabricant, mais n'ai pu recevoir les pièces avant la fin du stage. Cependant ils ont été ajoutés aux installations après mon départ.
  • Bureau d'Etudes Mécanique - Assistant

    2009 - 2009 Bureau d'Etudes Mécanique - Service IRFM au CEA Cadarache,
    Modification de nouvelles pièces implantées sur réacteur à fusion nucléaire expérimental, utilisation de la CAO, conception robuste et traçabilité.
    * Définition technique des pièces (Mesure sur installation, modélisation, cotation fonctionnelle) ;
    * Envoi des plans chez fabricant pour réalisation et installation ;

Formations

  • CNAM

    Paris 2012 - maintenant Mastère Bac +5

    Option thermorhéologie des polymères
  • ESIEE Management

    Noisy Le Grand 2009 - 2013 Master Ingénierie et Matériaux Avancés

    * Technique: mécanique, matériaux, productique ;
    * Management et Gestion de projet innovant: Analyse du besoin et formalisation pour un concepteur d'applications (reporting, réunions, planification), ;
    * Projet de conception d'un produit industriel en collaboration avec un bureau d'études distant: cahier des charges technique = développement et modélisation. ;
  • IUT Aix En Provence

    Aix En Provence 2007 - 2009 DUT Génie mécanique et productique

Réseau