2015/2016 année off dédiée au lionisme
Pourquoi avoir dit oui aux Lions ? Paul Fiel est le beau-père d’un ami d’enfance, c’est lui qui m’a introduite au Lion’s Club de Suresnes en février 2013.
J’y ai trouvé des personnes très chaleureuses et ouvertes qui avaient la même vision des choses et les mêmes valeurs et surtout qui partageaient cette même envie de donner.
Le Lion’s Club propose des actions concrètes et me permettra de m’investir comme je le souhaite au sein de ma ville. C’est exactement ce que je recherchais.
Pour résumer je reprendrai les termes du livre : D’Or et de Pourpre de JP Bottu et G Dechaudat : « Servir est un engagement, certes, mais aussi et plus encore un aboutissement personnel, un épanouissement et un enrichissement intellectuel. »
« We serve », telle est la devise du Lions club international, 1ère ONG reconnue par un jury du Financial Times pour sa transparence financière et la qualité de ses actions.
Avec 1,3 million de membres dans 200 pays et, en particulier, 30 000 membres répartis dans 1250 clubs en France, le Lions club c’est, en France :
5000 manifestations à but humanitaire
16 millions d’euros collectés et intégralement reversés aux actions
La création de la canne blanche, des écoles de chiens guides d’aveugles, des bibliothèques sonores, du centre international de lutte contre le glaucome à l'hôpital des Quinze Vingts à Paris…
L’engagement vis-à-vis de la jeunesse, la mobilisation pour les pays émergents et l’ouverture à la culture.
Mes compétences :
Accepter la différence
Ecoute bienveillante
Don de soi
Joie et convivialité