Menu

Mia B.

Paris

En résumé

Myriam BOUCHIKHI : Attachée principale (Cadre A de la Fonction Publique Territoriale), j'exerce depuis 10 ans les fonctions de Directrice Générale des Services (DGS) au sein d'une Commune de 4586 habitants (population INSEE au 01 01 2018).
Métier très polyvalent, riche d'expériences et de rencontres passionnantes au gré des missions exercées (Urbanisme, Finances, Management RH.........) et des projets menés qui sont nombreux dans le cadre d'une commune en plein développement.
Travail d'interface permanent entre les élus d'une part, les collaborateurs, collègues et les administrés d'autre part.
Dans un tel contexte, le Service Public Local est une réalité au quotidien.

Mes compétences :
Collectivités Locales
Comptabilité Publique
Urbanisme
Fonction publique territoriale
Gestion des ressources humaines
Management
Collectivités Territoriales
Droit public

Entreprises

  • Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) - Intervenante Formation d'Intégration des Agents de Catégorie C

    Paris 2009 - 2012 Depuis 2009, en tant que collaboratrice occasionnelle du CNFPT BRETAGNE, j'anime régulièrement des formations d'intégration (Cycle de 5 jours) à destination des agents territoriaux de Catégorie C stagiaires (avant titularisation).
    Ces formations ont pour objectif pédagogique d'apporter à ces agents une culture commune de leur environnement professionnel basée sur le service public local, le statut et le système de formation propres à la fonction publique territoriale.
  • Commune de NIVILLAC (56) - Directrice Générale des Services (DGS)

    2005 - maintenant Collaboratrice Directe du Maire, missions variées et polyvalentes liées à l'organisation générale des services de la Collectivité (43agents ETP) et à la mise en oeuvre spécifique opérationnelle et stratégique des projets de la Collectivité.
    Projets actuels en cours : élaboration du Plan Local d'Urbanisme, Projet de construction d'une nouvelle école primaire, Assainissement Collectif : réhabilitation de la Station d'Epuration...
  • Groupement d'Intérêt Public (GIP) du Pays de Vannes - Assistante de Direction

    2004 - 2005 Dans le cadre du contrat de Pays (contractualisation Etat-Région), du conseil de développement et du Programme européen LEADER, missions d'assistance auprès de la Directrice du GIP: accueil physique et téléphonique, secrétariat (courriers et comptes rendus), comptabilité (M14) traitement administratif des demandes de subventions émanant des collectivités membres du Groupement d'Intérêt Public, préparation des Assemblées Générales et des Conseils d'administration.

Formations

Réseau