Un zeste de culture, un trait de formation, une poignée d'humanité, pas une dose d'ambition, et pas besoin de travailler pour exister : bref, je ne rentre pas dans les cases et ne répond pas aux classifications ROME.
Pourtant je bosse depuis 1978 !
J’oscille entre de périodes de salariat et de patronat depuis 40 ans. Et aujourd’hui Je peux affirmer que le "commercial" n'est pas ma voie, ni l'industrie, ni tout lieu où l'ambition et l'argent sont des justifications de vie. Un système économique qui n’offre aux entrepreneurs que le choix de croitre n’est pour moi.
Je n'ai jamais cherché de boulot, il est toujours venu à ma rencontre. Les temps ont changé et j’ai vieilli ! Je ne PEUX plus faire tout et n’importe quoi, juste avec l’énergie et la curiosité, je ne VEUX plus faire n’importe quoi !
- Éducation Nationale pour commencer, puis un an à Berlin (plonge et restauration). Retour à Paris : restauration (dont La Cagouille dans le 14°), (78/80) Certificat d’Aptitude Pédagogique - Bafa
- Puis le spectacle vivant (secrétaire, régisseur, chauffeur pour le Festival de Jazz de Paris, pour des compagnies de théâtre, Festival Bach à Bacchus à Meursault…) (formation non diplômante bureautique-secrétariat)
- Balade de sept ans à La Rochelle. Création de Coup de Main pour un Coup de Feu (traiteur à Domicile). (90/97) (BT Hôtellerie)
- Retour à Paris en boite de com' spécialisée dans l'industrie Pharmaceutique. (Beau bilan de compétence !)
- Bretagne pour huit ans, patronne de bar-tabac-restaurant en milieu rural. (2002/2010)
- Pause dans un village de Provence, salariée, à temps partiel et tout le reste du temps pour l'écriture !
- J’intègre la coopérative d'Activité et d'Emploi "Avant-Premières" à Plérin (22) - entrepreneur-salariée je me lance dans cette activité d'extra pour les CHR tout en menant de front une activité d’éditeur de livres d’artistes. (2013/2015)
- Depuis le début de 2015 j'ai monté le projet, mené la campagne de financement participatif, encadré les travaux d'aménagement, lancé les premières animations, fait la com', suivit les relations presses.... (pas tout, toute seule !) d'un espace interculturel en milieu rural. Et cela me prend beaucoup de temps pour l'instant.Array
- Fin 2017 je quitte la Bretagne pour venir m'installer dans la Drôme et recommence à chercher, tentative de m'éloigner de l'hôtellerie et de la restauration...
Tant de cordes à mon arc, qu'il ressemble à une harpe! Et ma principale qualité : aucune envie de devenir Calife à la place du Calife ! D'autres diront que je n'ai aucune ambition ! Avec ceux-là je ne peux plus travailler !
Je veux maintenant avoir du temps pour écrire et réaliser mes livres d'artistes. et je ne quitterai mon bureau que pour une opportunuité à laquelle je ne pense pas aujourd'hui ! Etonnez moi !
Mes compétences :
Écriture
Formation
Animation d'équipe
Accueil
Autonomie professionnelle
BAFA
Restaurants
Pack Office
Photoshop
Scribus