Menu

Micaleff ISABELLE

CREST

En résumé

Un zeste de culture, un trait de formation, une poignée d'humanité, pas une dose d'ambition, et pas besoin de travailler pour exister : bref, je ne rentre pas dans les cases et ne répond pas aux classifications ROME.
Pourtant je bosse depuis 1978 !
J’oscille entre de périodes de salariat et de patronat depuis 40 ans. Et aujourd’hui Je peux affirmer que le "commercial" n'est pas ma voie, ni l'industrie, ni tout lieu où l'ambition et l'argent sont des justifications de vie. Un système économique qui n’offre aux entrepreneurs que le choix de croitre n’est pour moi.
Je n'ai jamais cherché de boulot, il est toujours venu à ma rencontre. Les temps ont changé et j’ai vieilli ! Je ne PEUX plus faire tout et n’importe quoi, juste avec l’énergie et la curiosité, je ne VEUX plus faire n’importe quoi !
- Éducation Nationale pour commencer, puis un an à Berlin (plonge et restauration). Retour à Paris : restauration (dont La Cagouille dans le 14°), (78/80) Certificat d’Aptitude Pédagogique - Bafa
- Puis le spectacle vivant (secrétaire, régisseur, chauffeur pour le Festival de Jazz de Paris, pour des compagnies de théâtre, Festival Bach à Bacchus à Meursault…) (formation non diplômante bureautique-secrétariat)
- Balade de sept ans à La Rochelle. Création de Coup de Main pour un Coup de Feu (traiteur à Domicile). (90/97) (BT Hôtellerie)
- Retour à Paris en boite de com' spécialisée dans l'industrie Pharmaceutique. (Beau bilan de compétence !)
- Bretagne pour huit ans, patronne de bar-tabac-restaurant en milieu rural. (2002/2010)
- Pause dans un village de Provence, salariée, à temps partiel et tout le reste du temps pour l'écriture !
- J’intègre la coopérative d'Activité et d'Emploi "Avant-Premières" à Plérin (22) - entrepreneur-salariée je me lance dans cette activité d'extra pour les CHR tout en menant de front une activité d’éditeur de livres d’artistes. (2013/2015)
- Depuis le début de 2015 j'ai monté le projet, mené la campagne de financement participatif, encadré les travaux d'aménagement, lancé les premières animations, fait la com', suivit les relations presses.... (pas tout, toute seule !) d'un espace interculturel en milieu rural. Et cela me prend beaucoup de temps pour l'instant. www.lelieucommun.com
- Fin 2017 je quitte la Bretagne pour venir m'installer dans la Drôme et recommence à chercher, tentative de m'éloigner de l'hôtellerie et de la restauration...
Tant de cordes à mon arc, qu'il ressemble à une harpe! Et ma principale qualité : aucune envie de devenir Calife à la place du Calife ! D'autres diront que je n'ai aucune ambition ! Avec ceux-là je ne peux plus travailler !
Je veux maintenant avoir du temps pour écrire et réaliser mes livres d'artistes. et je ne quitterai mon bureau que pour une opportunuité à laquelle je ne pense pas aujourd'hui ! Etonnez moi !

Mes compétences :
Écriture
Formation
Animation d'équipe
Accueil
Autonomie professionnelle
BAFA
Restaurants
Pack Office
Photoshop
Scribus

Entreprises

  • Avant-Premières - Coopérative d'Activité et d'Emploi - Entrepreneure-salariée

    2013 - 2015 Entrepreneur salariée à la CAE Avant-premières. j'y développe une double activité : 1) service d'extra pour les professionnels des CHR - prestations de services et 2) fabrication et édition de livres d'artistes à petit tirage.
  • Ed. (en cours) - Editrice

    2010 - maintenant Depuis 2010... et puis enfin en 2017 création de l'association Fusain-rouge, qui soutient Ed. (en cours) et qui propose atelier et animations autour du livre et de la lecture
  • Le Grand Puech - Mimet (13) - Accueil Hôtel

    2010 - 2012 Responsable d’un hôtel 6 chambres : accueil, ménage, petit déjeuner, réservations, encaissements, gestion du site internet et de la communication sur place, finalisation du dossier « Logis », extras en salle et cuisine à la demande. (13)
    En parallèle
    Création de la maison d’édition Ed (en cours)

  • Coup d'Tabac - Co-gérante

    2002 - 2010 Co-gérante d’un bar-tabac-restaurant à Plédéliac (22)
    Responsable achats et cuisine
    Mais aussi :
    Organisation des concerts, des animations (course d’escargots, rallye moto, tombola, troc) conversations françaises pour les anglais...) et des expositions.
    Co-créatrice et co-organisatrice de Chop’Zic (présentation de musiciens, chanteurs à des organisateurs occasionnels de spectacles)


  • Venise Verte - Assistante de projet

    1997 - 2000 À Paris, Assistante projet dans une société de communication spécialisée dans l’industrie Pharmaceutique.
    - Prise en charge de l’organisation et de la gestion quotidienne d’une tournée de formation pour les médecins (trois formateurs tournant simultanément, deux mois sur toute la France avec trois à quatre réunions par semaine chacun, soit 180 réunions dans des lieux différents. Location salle de réunion et restauration pour 15 personnes, hébergement et feuille de route quotidienne des formateurs.
    - Aide à la prise en main d’un logiciel trilingue et interactif d’aide à la visite de sites industriels par le personnel chargé des visites et tout personnel cadre du laboratoire pouvant être amené à faire des visites virtuelles des installations.
    - Gestion et organisation du travail des différents stagiaires d’écoles de commerces.

  • Un Coup de Main pour un Coup de Feu - Chef d'entreprise

    1993 - 1996 Créatrice et exploitante d’une société de traiteur à domicile à La Rochelle (17)
    Offrir à tous un service de traiteur à domicile. C'est à dire pour une soirée, un cuistot, une serveuse, pour un mariage, tout une équipe. Aller faire à manger chez les gens. Offrir un service à la carte pour des manifestations plus importantes, selon les moyens, les capacités et les disponibilités des clients. Etablir avec eux le planning de la manifestation (qui fait quoi, quand, comment).Mais aussi : (1991 à 1998)
    - Mise en place et animation d’un atelier cuisine de réinsertion (Rmistes)
    - Serveuse en bar et création du pôle restauration (brasserie)
    - Gérance d’un bar en création
    - Stage réceptionniste hôtellerie
    - Études de marché pour la création d’un hôtel en Charente Maritime
    - Chef de cuisine du restaurant en plein air et sur site pour le festival du Cirque de Gavarnie (70 couverts/jours), gestion et organisation de la buvette
  • Intermittence Du Spectacle - Regie

    1984 - 1992 A Paris, statut d’intermittent du spectacle et contrats divers :
    - Administratrice de tournée (Drac Grand Ouest) pour la compagnie Vardaman : « Mademoiselle Rose » de Garcia Lorca. 47 dates sur 4 mois (21 comédiens et 2 régisseurs : Réservation des hôtels, feuilles de routes, gestion et règlement des défraiements et relation avec les lieux les jours de spectacles).
    - Directrice technique du festival de musique classique de Meursault (De Bach à Bacchus) (accueil des musiciens, gestion des hôtels et chambres d’hôtes, du restaurant des stagiaires (40 personnes/jour), aménagement des lieux de concert, accueil des spectateurs les soirs de concerts et permanence au bureau du festival.)
    - Secrétariat de tournée pour différents spectacles au sein de l’association chargée de leur administration : MINIJY et administration de tournée (20 dates sur 3 mois) pour la compagnie Naadim théâtre : « Les Fâcheux de Molière » (8 danseurs baroques, 4 musiciens, 8 acteurs, 2 régisseurs)
    - Assistance de coordination administrative pour les Concours Internationaux de Musique de la ville de Paris (Y. Menuhin et JM Rampal)
    Secrétaire et chauffeur des musiciens pour le Festival de Jazz de Paris, organisé par L’ANDC
    - Chef de cuisine du restaurant en plein air et sur site pour le festival du cirque de Gavarnie (70 couverts/jours), gestion et organisation de la buvette les soirs de spectacles.
    - Secrétariat de production (remplacement congés) dans une société de production cinématographique
    - Assistante de production dans 2 longs métrages et un court métrage.
    - Libraire à « L’arbre à livres » - Paris

Formations

  • Lycée Hôtellier De La Rochelle (La Rochelle)

    La Rochelle 1993 - 1993 BTH

    Formation adulte au Greta
  • IFIP Formation

    Paris 1985 - 1985 Bureautique - dactylo, bureautique, droit du travail et droit du commerce. Formation de base
  • Lycée Gabriel Faure

    Paris 1977 - 1978 terminale et bac litteraire
  • Ecole Du Mont Thabor

    Montgeron 1974 - 1976 année de seconde et de première A4

Réseau