Menu

Michel MAKOWSKI *

WAVRE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • My IMMO - Expertises immobilières / Ventes / Locations / Gestions immobilières

    2009 - maintenant Rejoindre un groupe dynamique et en progression constante m'a permis de redonner un nouvel élan à ma carrière commerciale.
    Etre à l'écoute des autres fait toute la différence dans un milieu trop souvent impersonnel et peu professionnel.
  • Bii sprl - Business Development Manager

    2006 - maintenant J'ai été séduit par le projet de Bii : proposer aux petites et moyennes entreprises un logiciel de gestion intégré adapté à leurs besoins.
    Basé sur la puissance et la 'compliance' de NAVISION, EasyStart offre tous les outils nécessaires au pilotage d'une entreprise.
    L'originalité du produit réside dans sa conception. Sans toucher au logiciel de base et grâce aux sources accessibles, nous avons simplifié le programme en rapprochant les fonctionnalités les plus pertinentes en quelques écrans et boutons.
    Gain de temps à l'utilisation, à la formation, budget réduit, bref : une petite révolution dans le monde des 'ERP'.

    Grâce au dynamisme de cette PME, j'ai pu décrocher la distribution d'un autre produit qui promet beaucoup notamment en terme de retour sur investissement : NOTILUS est un logiciel de gestion des notes de frais et de voyages. Epaulés par l'éditeur français ainsi que par nos nouveaux partenaires CWLT et Travel for AMEX, nous lançons ce produit au Salon des Entrepreneurs à Liège du 24 au 26 octobre 2007.

    Et pour compléter notre offre de produits, nous devenons également distributeur de WinBooks : un logiciel de comptabilité plébicité par les professionnels de la comptabilité et du fiduciaire.

    Mes fonctions m'ont également permis de créer un réseau avec des partenaires à LLN, Bruxelles, Rixensart, Tournai ainsi qu'un rapprochement avec un réseau qui couvre la Flandre. Nous collaborons également volontiers avec un partenaire français ainsi qu'un réseau international pour des projets de plus grande envergure.

    Mes prochains projets : étendre mon business au sein d'une grosse multinationale (un contrat déjà réalisé et un second en bonne voie), étendre mon réseau de relations, trouver de nouvelles opportunités d'affaires et engager celui ou celle qui me remplacera sur le terrain pour me consacrer au développement d'un réseau de revendeurs !

    La Wallonie se réveille ! Bii y contribue !
    Secteur : Gestion d'entreprise
  • R & Z - Commercial

    2002 - 2006 Je voyageais surtout dans les pays anglo-saxons ( pres d'une semaine sur deux ) et les Etats du centre des USA ( deux semaines toutes les 6 à 8 semaines ) pour une entreprise familiale anversoise. Poste commercial de confiance, je m'occupais principalement de la vente de leurs produits. J'ai également participé au développement de leur marché en Europe de l'Est. Malheureusement, la situation économique générale et la différence des parités Dollar/Euro a affaibli le marché. Comme je fus le dernier arrivé dans l'entreprise, j'en fus le premier à la quitter...
  • ING - Directeur Commercial

    2000 - 2002 Je m'occupais de toute l'activité commerciale de l'entreprise : gestion et développement du portefeuille internet (hébergement, paiements sécurisés sur internet) ainsi que d'une équipe commerciale prospectant les commerçants sur la Belgique pour des affiliations aux cartes de crédit ainsi que la vente et la location de terminaux de paiements électroniques.
    L'entreprise a fait faillite suite à une gestion "hasardeuse" de la part des patrons... Je l'ai quittée de plein gré quelques mois avant en y laissant quelques mois de salaire...
  • Comet sprl - Commercial

    1998 - 2000 Commercial sur Bruxelles et environs, j'affiliais les commerçants aux différentes cartes de crédit et leur louait des terminaux de paiement électroniques. C'est notamment l'un de mes cients (ING) qui m'a débauché ... ( voir plus haut )
  • Msys sprl - Responsable commercial

    1996 - 1998 Tout d'abord commercial puis responsable de l'équipe toute entière ainsi que d'un pool de télévendeuses, j'avais en charge le développement des affiliations aux cartes de crédit et la location de terminaux de paiements électroniques pour le compte de Belgacom (ex RTT). Suite à plusieurs différents au sein de la direction, la société a "éclaté" et j'ai rejoint deux anciens responsables techniques dans une nouvelle structure (Comet, voir plus haut).
  • En nom propre - Courtier d'assurances médicales

    1990 - 1995 Ayant travaillé pendant 11 années dans le secteur médical et soucieux de trouver un produit ou un service apprécié à sa juste valeur, j'ai décidé de me consacrer principalement aux assurances médicales et tout particulièrement au statut social Inami peu connu par les professionnels de l'assurance en général. Restructurations et fusions entre banques et compagnies d'assurances, rachats de portefeuilles... il était temps de découvrir d'autres secteurs ...
  • Parke Davis groupe Warner Lambert, repris aujourd'hui par le groupe Pfizer - Medical Trainer Supervisor

    1982 - 1990 Débauché de mon premier employeur comme délégué médical universitaire, j'ai terminé comme "superviseur" de 6 délégués médicaux dans les domaines ausi variés que la gynécologie, la psychiatrie, les différentes chirurgies, etc.
    Ecoeuré par la recherche du profit avant celle de la santé des patients, j'ai décidé de changer de secteur...
    Rachetés par le groupe Pfizer (encore !), les noms de Parke Davis et de Warner Lambert ont eux aussi disparu du marché belge.... l'industrie pharmaceutique subit elle aussi les dures lois du marché international.
  • Wyeth groupe American Home Products - Délégué Médical

    1979 - 1982 Première expérience professionnelle réelle : on me confie directement les hôpitaux universitaires de l'ULB et le tout nouvel hôpital Erasme. Lancement réussi de la première pillule contraceptive triphasique et biens d'autres aventures commerciales enrichissantes. Ce fut un départ réussi et une bonne base pour la suite de ma carrière !
    Rachetée par le groupe Pfizer, la filiale Wyeth Belgium disparaît fin 2009... que de souvenirs !

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau