Menu

Nader GUIRAT

SOUSSE

En résumé

Nader Guirat né le 16 Mai 1986 en Tunisie dans une des plus belles villes : Sousse« la perle de la côte »
Il a grandi dans une société ouverte à la culture occidentale, notamment française, tout en gardant ses attaches à ses origines orientales et leurs spécificités.
Son destin musical n'est pas dû au hasard. Dès son plus jeune âge, il est bercé par les disques de Stevie Wonder, Michael jackson et Les Beatles ...
Passioné par la Musique il a commencé très jeune à jouer de la guitare. A 15 ans,il commence à composer ses chansons au sein de son premier groupe qu’il a créé : hypnos .
Elève trés serieux et motivé , aprés son bac il part en Allemagne poursuivre ses études  .
Au fil des années, sa passion pour la chanson ne cesse de grandir ; En 2008 et suite à un casting le grand public découvre Nader, lors de sa participation à la cinquieme édition de l'emission " Star Academy " du monde Arabe dont il est le gagnant et il devient ainsi le premier Tunisien qui la remporte .
La finale de la Star Academy ne fut que le début pour une carrière brillante que Nader Guirat entreprend avec enthousiasme, persévérance et passion . Cette expérience est un réel tremplin pour sa carrière.
Il a accompagné sur scène des Artistes internationaux tels que; Tina Arena, Chris De Burgh, Alessandro Safina, Cheb Khaled, Akram Sedkaoui, Amel Bent, Nadia, Yves Larock, Karl Wolf, Massari, Hot Banditoz, Ahmed Al-Chérif...
Son premier single 'L'Ange Perdu’,  une reprise d'une chanson arabe par le chanteur/compositeur Marwan Khoury sort en 2009 et trouve directement un large public. Il  a collaboré avec l’arrangeur Michel Fadel et L’Orchestre Symphonique d’Ukraine. "L'Ange Perdu" a eu le prix de la meilleure chanson de l'année par la radio tunisienne «Jawhara FM».
Au cours de ces dernières années il a participé à plusieurs concerts et des festivals internationaux en Tunisie :
En 2008 Festival International de Carthage /Festival International de Sousse …
Une tournée en 2009 Hommage à Michael Jackson(Gabes,Gafsa,Tabarka ...)
En 2010 il a également donné un spectacle nostalgique de la chanson Française au Festival International de Sousse.
En 2011, les organisateurs du festival international de la musique en Ukraine, « Crimea Music fest», ont invité Nader  en tant qu'interprète et  candidat représentant son pays la Tunisie. Il devient alors le seul participant du monde arabe à prendre part de ce festival international.
La même année, Nader a établi son nouveau groupe "Oxymore".
Deux ans après la sortie de son premier single, il sort une Chanson française / arabe intitulée «Helma-Rêve» , un duo avec le chanteur tunisien Mohamed Dahleb. Mais il ne s'arrêtera pas là, cette inspiration de musique multiculturelle va encore être présente dans ses projets .
Nader Guirat prépare actuellement son premier album qui verra bientôt le jour .

Entreprises

  • Nader Guirat - Chanteur et musicien

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau