Menu

Nasrédine CHENOUFI

Amiens

En résumé

Diplômé d'un Master en Technologies Nouvelles, Transport et Sécurité avec une spécialisation en Ingénierie des systèmes de communication, je possède un parcours orienté vers les métiers des télécoms de l'électronique et de la robotique.

De nature dynamique, passionné et rigoureux, j'aime relever les défis et mener à terme les projets qui me sont confiés.


Actuellement dirigeant de la Start-up Wenius, je serais ravi de vous rencontrer pour discuter de nos activités et de vos besoins. (20/07/16)


Mes compétences :
Transport ferroviaire
LaTeX
LEA
AutoCAD
Caneco
C
Langage assembleur
Management
Cadence
Automatique
C++
Microsoft Office
Gestion de projet
Robotique
VHDL
Proteus
Télécommunications
MATLAB
Electronique
Arduino
Multisim
Indraworks
Labview
NI Multisim
Intel Assembler
Eagle
Disability insurance
Cadence Software
C Programming Language
Audit

Entreprises

  • Wenius - Créateur Dirigeant

    Amiens 2015 - maintenant Wenius est une Start Up créée en octobre 2015, spécialisée dans l'ingénierie, le conseil et l'innovation. Déjà très présente sur le marché de l'infrastructure ferroviaire, elle compte s'élargir à l'ensemble du secteur des transports.
  • SNCF - Ingénieur Télécom & Énergie

    2013 - 2015 Consultant pour le Pôle Régional d'Ingénierie de la SNCF d'Amiens. Dans le secteur Télécoms & Energie, qui réalise le développement d'applications télécoms, la maintenance et la modernisation des infrastructures ferroviaires.
    Missions : *Gestion et réalisation d'études de modernisation de l'infrastructure télécomsen gare. Phase : PRO, REA et DOE.
    *Gestion et réalisation d'études complètes de mises en câbles fibres. Phase : APO, REA, DOE.
    *Gestion et réalisation des études des dessertes GSM-R sur 5 tronçons (54 sites). Phase : PRO, REA et DOE.
    *Gestion de projet, estimation, études énergie, génie civil, cuivre, fibre optique, implantation de centre PN, DI, AVP, PRO, DCE, DOE.
  • SNCF - Ingénieur Télécom & Energie

    2013 - maintenant Consultant pour l’entreprise Geser-Best au sein du Pôle Régional d’Ingénierie de la SNCF d’Amiens (≈70 salariés). Dans le secteur télécoms, qui réalise le développement d’applications télécoms et la modernisation des infrastructures ferroviaires.

    Missions :
    •Gestion et réalisation d’études de modernisation de l’infrastructure télécoms en gare
    Phase : APO, PRO, REA et DOE
    •Gestion et réalisation des études des dessertes GSM-R sur 5 tronçons (54 sites). Phase : APO, PRO, REA et DOE
    •Gestion de projet, estimation, études énergie, génie civil, mise câble fibre, vectorisation, câblage, vérification de DOE, regeneration BAL.
  • BOSCH - Ingénieur Robotique & Électronique

    2012 - 2012 Dans le service de recherche et développement, de l'entreprise BOSCH PACKAGING TECHNOLOGY SA en SUISSE, capital de 2.5M CHF et ≈ 70 salariés est le producteur mondial leader dans la technique robotisée, se fondant sur la structure parallèle pour l'emballage industriel.
    Missions : *Optimisation du contrôle des anciens et nouveaux robots DELTA, pour l'obtention d'une commande importante (+ de 300 robots).
    *Réalisation d'un Benchmark comparatif des différents robots, afin de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.
  • BOSCH PACKAGING TECHNOLOGY - Electronics & robotics engineer

    2012 - 2012 Dans le service de recherche et développement, de l’entreprise BOSCH PACKAGING TECHNOLOGY SA en SUISSE, capital de 2.5M CHF et ≈70 salariés est le producteur mondial leader dans la technique robotisée, se fondant sur la structure parallèle pour l’emballage industriel.

    Missions :
    •Optimisation du contrôle des anciens et nouveaux robots DELTA, pour l’obtention d’une commande importante (+ de 300 robots).
    •Réalisation d’un Benchmark comparatif des différents robots, afin de proposer des solutions adaptées aux besoins des clients.
  • École Polytechnique Fédérale De Lausanne - Stagiaire R&D Systèmes Robotique

    2012 - 2012 Au sein du Laboratoire de Systèmes Robotique, de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en SUISSE, classée ≈ 23e école mondiale et 2e école européenne. En partenariat avec Bosch Packaging Technology SA.
    Projet : ♦Développement et optimisation d’un nouveau robot DELTA Direct Drive destiné à l’industrie de l’emballage, sur le plan robotique, mécanique, automatique, électrique et de la communication.
  • LSRO EPFL - Stagiaire R&D Systèmes Robotiques

    2012 - 2012 Au sein du Laboratoire de Systèmes Robotiques, de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne en SUISSE, classée ≈ 23e école mondiale et 2e école européenne. En partenariat avec Bosch Packaging Technology SA.

    Projet :
    •Développement et optimisation d’un nouveau robot DELTA Direct Drive destiné à l’industrie de l’emballage, sur le plan robotique, mécanique, automatique, électrique et de la communication.
  • ACTEPI - Stagiaire BE Systèmes Électronique

    2010 - 2010 Dans le bureau d’étude, de l’entreprise ACTEPI (Audit Conseils Techniques Études de la Performance Industrielle) PME à Maubeuge en France.

    Projet :
    •Développement, programmation, conception et réalisation de deux nouvelles gammes ACQ'nLOG (data loggers).
    •Étude d’un projet de mesure de diamètre et de couleur de fils en mouvement pour Renault trucks Normandie.
  • ACTEPI (Audit Conseils Techniques Études de la Performance Industrielle) - Stagiaire BE Systèmes Électronique&Énergie

    2010 - 2010 Projet : *Développement, programmation, conception et réalisation de deux nouvelles gammes ACQ'nLOG (data loggers).
    *Étude d'un projet de mesure de diamètre et de couleur de fils en mouvement pour Renault trucks Normandie.

Formations

Réseau