Menu

Nathalie RADOT

Paris

En résumé

10 ans comme comédienne ( théâtre doublage téléfilms), un petit passage en production côté documentaire chez Effervescence et à 29 ans me voilà à nouveau sur les bancs de l'école à terminer un master 2 en management du développement mention humanitaire et social. Le master n'efface pas mon côté artistique, au contraire : il vient lui donner du sens.

De nombreuses missions bénévoles depuis mes 20 ans, m'ont emmenée en Afrique, en Inde, en Chine et au Liban pour m'occuper des enfants et des orphelins. Je suis partie soit dans le seul but de m'occuper d'eux, soit pour créer un spectacle avec eux, ou même encore pour faire un reportage photo sur un spectacle de clown présenté dans toutes les petites écoles de Pointe Noire et des environs. Il me manquait les outils pour faire encore plus et mieux. D'où l'idée naissante du master.

Trois ans aux conférences Saint Vincent de Paul à Paris dont la mission est d'ouvrir la porte aux personnes isolées, m'ont permis de me confronter aux causes sociales françaises, tout aussi importantes.

Un stage dans les jardins de Cocagne en France m'a aussi ouvert les yeux sur le monde de la réinsertion, via le maraichage biologique. J'ai adoré mélanger le respect de l'environnement à une cause sociale.

Aujourd'hui j'ai le désir de mettre toutes mes expériences et les outils acquis au cours du master, au service de développement de projets humanitaires et/ou sociaux, en France ou à l'étranger.

Comédienne, je le suis toujours.

J'ai le projet de me spécialiser dans le théâtre forum et la Communication Non Violente, car je suis persuadée que réapprendre à communiquer est essentiel, dans toute organisation, famille, entreprise etc....

Mes compétences :
Budget
Comédienne
Coordination
Cycle de projet
Doublage
Humanitaire
International

Entreprises

  • Secours Catholique

    Paris maintenant
  • Effervescence - Producer Assistant

    Cruseilles 2011 - 2011 • Assisted the producer for 6 months in all the organisation of 4 months of shooting involving 70 children and adults in 5 different cities to make a documentary about spelling.
    • Recruited and coordinated the teams, negotiated and established contracts.
    • Moderated relations between families and producers
  • French and English productions or drama companies - Actress

    2001 - maintenant • Dubbed movies, shot short films or TV shows
    Performed in London and France
    • Communicated about my job and transmitted a striking
    message.
    • Worked in teams
    Organised tours and rehearsals

Formations

Réseau