Passionné par le végétal, j'ai d'abord choisi de suivre la vigne, et de mettre en valeur ses fruits.
Cela m'a apporté beaucoup sur tous les plans, notamment par la rencontre de personnes extraordinaires.
Le contact avec le public m'a donné l'occasion d'expliquer les techniques vinicoles dans des termes adaptées, et m'a donné l'envie de partager ce savoir.
Au travers de deux formations effectuées en 2011 et 2012, sur la communication en public et l'animation, j'ai décidé de me tourner vers l'enseignement.
Dans un premier temps, j'ai dispensé des cours particuliers afin d'actualiser ma pédagogie, exercée au cours de mes études auprès de collègues étudiants.
Par la suite, j'envisage d'enseigner dans un établissement général ou professionnel privé dans le Maine-et-Loire, où je réside désormais.
Aujourd'hui, cela fait un an que j'ai commencé des suppléances, une de quatre mois à Cholet en lycée, puis cinq mois en collège sur le site de Saint-Aubin la Salle, et je m'y sens utile comme jamais.
J'apprends à adapter ma pédagogie en fonction de mon public, public pour lequel j'ai beaucoup de respect et de sympathie.
J'envisage désormais de passer le CAFEP de mathématiques, afin de continuer à enseigner dans le privé dans le Maine-et-Loire.
Mes compétences :
Oenologie
Enseignement
Pédagogie
Écoute