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Nicolas DOLEGIEVIEZ

GRENOBLE

En résumé

Mes compétences :
Microsoft .NET Technology
Windows Presentation Foundation
Windows Communiciation Foundation
Visual Basic
UML/OMT
SQL Server Reporting Services
SQL
Ruby
Python Programming
Personal Home Page
PC Hardware
OpenGL
Microsoft Visual Studio
Microsoft C-SHARP
Microsoft Access
JavaScript
Java
IntelliJ IDEA
ECLiPSe
C++
C Programming Language
Android

Entreprises

  • Cea-leti - Ingénieur recherche/développement

    GRENOBLE 2017 - maintenant • Implémentation d'un pancréas artificiel pour le traitement automatisé du diabète de type 1, collaboration avec Diabeloop SA
    • C++, Python, Normes réglementaires internationales concernant les dispositifs médicaux
  • NadeCook Studios - Entrepreneur projets web et mobiles

    2015 - maintenant • Applications mobiles optimisées pour le rendu 2D et 3D
    • Etudes & stratégies de marché
    • C++, Java, OpenGL
  • Solent SAS - Ingénieur d'étude

    La Garenne-Colombes 2010 - 2014 • Urbanisation exhaustive du système d'information (technologies .NET, C#, WCF, WPF), évolution fonctionnelle de l'existant
    • Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
    • Recueil et anticipation des besoins fonctionnels auprès des utilisateurs
    • Mise en place et réalisation de recettes logicielles
    • Rédaction de procédures et direction des mises en production
    • Création de guides d'utilisation et assistance aux utilisateurs
  • Ubisoft Entertainment - Ingénieur conception et développement

    Rennes 2009 - 2010 • Conception et développements C++ de features gameplay impliquant (anglais étant la norme dans le milieu) game designers, level designers, animators, engine guys, shader fams :), et particulièrement mes testeurs incroyablement dévoués à la vérification du bien-fondé et l'harmonie des comportements de mes PNJ
    • Organisation de points de suivi pour l'éditeur
    • En fin de contrat, refonte totale du code de l'IA du jeu (vers une Hierarchical Finite State Machine) dans une direction plus opérationnelle que jamais pour le studio (dev +10, game design +10, morale +500)
  • Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) - CEA/DAM Ingénieur en visualisation de données (stage de fin d'études)

    2009 - 2009 • Rédaction de spécifications destinées à la visualisation de données issues de TERA
    • Développement (C++, sous VTK et Qt) puis test des fonctionnalités implémentées
  • Robert Gordon University - Checheur en intelligence artificielle (stage)

    2008 - 2008 • Travaux de recherche en intelligence artificielle sur l'optimisation par nuée particulaire couplée aux perceptrons multicouches
    • Conception et développement C++ d'algorithmes optimisés d'apprentissage et d'agents intelligents
    • Conception et réalisation d'une plate-forme interactive de tests et de démonstration (C++, SFML)
  • Areva - Ingénieur développement d'une application financière (stage)

    Paris La Defense 2007 - 2007 • Conception et développement d'une application de gestion financière (utilisée de 2007 à 2017+), conçue sur recueils et formalisations de besoins utilisateurs

Formations

  • ENSICAEN

    Caen 2006 - 2009 Diplôme d'ingénieur

    Diplôme d'ingénieur (rang 4/71), spécialité informatique, option traitement d'image
    Président du club de développement informatique
  • Lycée Cours Notre Dame (Douvres La Delivrande)

    Douvres La Delivrande 2004 - 2004 Baccalauréat scientifique
  • Lycée Jules Dumont D'Urville

    Caen 2004 - 2006 Classes préparatoires mathématiques supérieures et spéciales PTSI

Réseau

Annuaire des membres :