Menu

Nicolas HENRIETTE

Saint Priest

En résumé

Après différentes expériences (Mangement de professionels de montage, Développement de la démarche TPM) au sein de Renault trucks filiale du groupe AB Volvo. J'occupe aujourd'hui un poste d'équipier Industriel.
Cette fonction que j'occupe depuis Janvier 2009 consiste a être le représentant du Manufacturing auprès de différentes instances (Achats, Bureau d'Études, Après Ventes...) dans les phases projet et de maintenance de gamme

Mes compétences :
management
TPM
chef de projet
automobile
bureau d'études
manufacturing

Entreprises

  • Volvo - Ingénieur Produit / Process

    Saint Priest 2009 - maintenant Etre le représentant industriel des usines assemblant les camions de faibles et moyen tonnage. (France, Belgique, Inde, Japon et Thaïlande) sur le périmètre moteur et installation moteur.
    Je travaille dans un environnement multi-multiculturels et multi-projets où je dois faire appliquer les préconisations du global manufacturing afin de concevoir des véhicules en accord avec le système de production volvo.
    Je peux intervenir également en tant que chef de projet industriel sur certains projets.
  • Renault trucks - Chef d'Unité Elementaire de Production

    Saint-Priest France 2005 - 2008 - Management de 26 monteurs (évaluation des personnes, plan de promotion, implication des personnes).
    - Préparation de l’UEP à l’arrivée de nouveaux produits (Premium & Kerax). Formation des collaborateurs, implantation des nouveaux éléments, adaptation des moyens, participation à l’expression des besoins.
    - Management transversal des services supports, (Qualité, Méthodes...). Travail sur la remontée de problèmes et sur l’adéquation des objectifs.
    - Utilisation des outils d’analyse qualité QRQC, 8D, 5W, AMDEC.
    - Déploiement des chantiers d’amélioration continue avec pour base les outils du SPRT (Système de Production Renault trucks).

Formations

Réseau