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Nicolas HÉRIVEAUX

ROUBAIX

En résumé

Programmation en C++, C#, Java et Flex
Architecture logicielle
Technologies 3D temps réel (DirectX, OpenGL, shaders)
Solutions serveur Microsoft (IIS, SQL Server)
.NET Framework
Qt Framework
Multimédia, E-Learning, jeux vidéo


Mes compétences :
Java
Microsoft SQL Server
C#
Microsoft .NET
ActionScript 3
OpenGL
DirectX
Architecture logicielle
Qt
C++
Adobe Flex
IIS

Entreprises

  • Uraniom - Co-Fondateur et Directeur Technique

    2015 - maintenant
  • Vision 3 - Responsable technique

    2011 - 2014
  • Holcim - Consultant en développement C++/.NET

    Zürich 2011 - 2011 Ajout de fonctionnalités dans des applications industrielles en C#.
    Conversion d’applications industrielles SAP en C++ natif vers C++ .NET et WCF.
    Création d’outils intranet en Flex 4.
  • EVOLUTION SA - Programmeur principal

    Tournai 2008 - 2011 Création d’une solution serveur Microsoft comprenant :
    - Un framework ORM en C++ natif et .NET
    - Une extension IIS gérant le protocole de communication de Flash (AMF3).
    - Des bibliothèques d’analyse des fichiers; de traitement d’images et détourages par tracés.

    Conception de l’architecture et développement de l’application client Flex/AIR "PiiVO" :
    - Modules Banque de fichiers, de produits, de catalogues…
    - Génération automatique de fiches produits en PDF
    - Plug-in de pagination automatique pour InDesign

    Projets R&D autour de la photo : reconstruction 3D de décors, habillage mannequin 2D en flash...
  • VB2S - Programmeur principal

    2003 - 2008 Création du logiciel "Subdo", outil d'édition de contenus 3D temps réel :
    - Conception de l’architecture et développement du logiciel en C++ / MFC / Direct3D
    - Modules d’Import/Export dans de nombreux formats CAD/CAM, PDF 3D, Vidéo, Web 3D…
    - Développement de plug-ins pour 3DSMax, Maya, Cinema4D…
    - Création de "Mocath", déclinaison de Subdo dédiée aux catalogues textile et habillement, en collaboration avec l’IFTH (déployé chez Irisbus, RG Safety…)
    - Conception et développement d’un moteur OpenGL en Java pour le Web 3D multiplateformes

    Conduite de projets et développement d’applications 3D sur mesure :
    - Mannequins virtuels (La Redoute, La Halle)
    - Présentations interactives de produits et processus industriels (Consoglobe, Bic…)
    - Bornes interactives tactiles (Décathlon Campus, Nexity)
    - Configurateurs d’appartements (Nexity), de passerelles de navires (DCN)
    - Simulateurs (l’Ecole du Vent, AFCE)
  • Oeil Pour Oeil - Programmeur / Intégrateur

    Lille 2002 - 2003 Intégration et développements sur le projet de jeu vidéo "Dark Khan" (Diablo-like) :
    - Création d'une base de données de caractéristiques personnages/objets
    - Scripting des actions du jeu, intégration du Game Design et du scénario
    - Développement d'outils d'intégration et d’éditeurs en C++/Win32/MFC
    - Développement de la gestion des collisions, du pathfinder, d'effets graphiques, et ombres portées
    - Travail sur le moteur physique, les projectiles, le système de particules
    - Optimisation du moteur du jeu

Formations

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