Menu

Nicolas MARTIN

Le Bourget-du-lac

En résumé

Responsable du laboratoire des systèmes électriques intelligents (LSEi) au sein de l'Institut National de l'Energie Solaire, j'exerce mes fonctions dans le domaine de la R&D au service des réseaux électriques intelligents. Mon expertise se porte sur la gestion de l'énergie et les systèmes de stockages avec un focus sur les technologies électrochimiques. J'ai également des connaissances approfondies dans les technologies associés aux "Smart grids". A savoir: l'électricité, les moyens de communications industriels, les convertisseurs de puissance et les différentes sources de productions d'électricité.
Ma formation initiale s'est faite au sein de l’École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers avec un diplôme d'ingénieur généraliste option Énergies renouvelables couplé à une certification d'ingénieur projet (PMI).

Mes compétences :
Smart Grid
Stockage
Mécanique
Gestion de projet
Photovoltaïque
Energie
Management

Entreprises

  • Institut National de l'énergie Solaire - Chef de Laboratoire

    Le Bourget-du-lac 2014 - maintenant Responsable d'une équipe de 25 personnes (Ingénieurs, techniciens, doctorants) dans le domaine des réseaux électriques intelligents (smart grid).
  • Institut National de l'Energie Solaire - Ingénieur - Chef de Projet

    Le Bourget-du-lac 2010 - 2014 Gestion de projet et étude R&D dans le domaine du stockage stationnaire et des réseaux électriques intelligents
  • Institut National de l'Energie Solaire - Ingénieur technique

    Le Bourget-du-lac 2010 - 2010 Etude R&D dans le domaine du stockage stationnaire de l'énergie et de l'intégration des EnR aux réseaux

Formations

Réseau