Admis à 18 ans, en 2000, à la Faculté Polytechnique de Mons (FPMs), j'ai ensuite passé 4 années magnifiques dans cette chaleureuse ville de Belgique. En 2002, en début de 3ème année, je m'oriente vers la mécanique. Et, l'année suivante, j'ai approfondi mes connaissances en automatique, thermique et mécanique des fluides.
Août 2004, après un passage de 7 semaines à l'Institut Von Karman, mon départ sur Toulouse se passe dans la canicule. Mes bons résultats à la FPMs m'autorise à partir pour 2 ans à Supaero dans le cadre de l'échange TIME qui permet d'obtenir le double diplôme. Ô Toulouse !
A Supaero, 3 amis et moi-même avons réalisé une carte électronique pour la gestion du moteur tournant sur le prototype Athéna II, petit véhicule très aérodynamique participant au Shell Eco Marathon.
Majeure à Supaero : Aérodynamique
Option Supaero : Aéronefs et Véhicules ; Approfondissement : Structures
Avril-Septembre 2006 : Stage chez Renault au service "Contrôle des Systèmes" attaché à la "Direction de l'Electronique Avancée". Sujet : "Electronic Traction Control", stratégie de répartion des efforts pneumatiques-sol pour les véhicules 4x4.
Fév. 2007 - Juin 2014 : Ingénieur Conception Organes Châssis chez Renault
Depuis Juillet 2014 : Manager de la section Développement des systèmes d'échappement, de refroidissement et des circuits à carburant/urée pour les véhicules utilitaires. J'encadre 10 personnes et gère 15 à 25 ETP en sous-traitance.
Mes compétences :
Aérodynamique
Automatique
Automobile
Badminton
Electronique
Mécatronique
Shell
Traction
Management
Gestion de projet
Qualité
Aéronautique
Mécanique des structures
Industrialisation