Menu

Nicole DUTREUX-BUSSIER

Paris

En résumé

Mes compétences :
Ingredients nutritionnels
Brevet
Probiotiques
Chef de projet
Microbiologie
Recherche et Développement

Entreprises

  • Danisco - Chef de Projets

    Paris 2013 - maintenant
  • DSM Food Specialties - Responsable Recherche Developpement

    2002 - maintenant J'ai occupé la fonction de Responsable R&D au sein du département de Microbiologie Appliquée de DSM Food Specialties. J’ai piloté des projets de recherche visant au renforcement de la gamme des ingrédients de conservation de DSM Food Specialties (natamycine, nisine). Mon travail a contribué à la publication de 5 brevets industriels (auteur, co-auteur).

    Dans d’autres projets j’ai été le responsable scientifique de l’application des probiotiques et de l’amélioration de leur méthode d’analyse.

    Pendant 1 an et demi j’ai également été le responsable hiérarchique du département. Mes principales responsabilités étaient l’organisation des ressources par projets, la définition et l’évaluation des objectifs personnels des experts scientifiques, la coordination du système de qualité.

    DSM Food Specialties est producteur d'ingrédients spécialisés pour les industries agroalimentaires. Le centre de recherche et développement (R&D) de DSM Food Specialties est localisée à Delft, Pays Bas. Les ingrédients de DSM sont produits par réaction enzymatique ou fermentation microbienne.
    Le département de Microbiologie Appliquée compte environ 17 employés intervenant dans des divers projets de recherche et développement. Le département a 6 domaines d’expertises principales 1) Les ingrédients de conservation, 2) L’hygiène, 3) La détection d’antibiotiques, 5) Les ferments lactiques et 6) Les tests microbiologiques rapides.
  • TNO Nutrition and Food Research - Chef de Projets

    1998 - 2001 Chef de projets "Microbiologie et Conservation Alimentaire" en centre technique. Domaine d'expertise: techniques de conservation douces telles que les champs electriques pulses, la haute pression et la lumiere pulsee.
    Principales missions: Traduction des besoins des industriels en projets de recherche; Formalisation des projets et suivi de leur realisation; Rapport aux industrielsElaboration des programmes de recherche.
  • Unilever Research - Assistante de recherche

    Rueil-Malmaison 1998 - 1998 Assistante de recherche en Microbiologie et Conservation Alimentaire

Formations

Réseau